Frédéric Jung nommé Consul Général à San Francisco

Après quatre années à la tête du Consulat Général de San Francisco, le mandat d’Emmanuel Lebrun-Damiens prend fin jeudi 27 août. Nommé par décret le 27 juillet 2020, Frédéric Jung le remplace à la tête d’une circonscription très étendue qui comprend l’Alaska, Guam, Hawaii, l’Idaho, le Montana, le Nevada du Nord, l’Oregon, l’Utah, l’Etat de Washington, le Wyoming et bien sûr la Californie du Nord.

Dernièrement en poste au ministère de l’Intérieur comme conseiller diplomatique, ce ne sera pas une première expérience américaine pour Frédéric Jung : de 2010 à 2014, il a travaillé à New York en tant que Conseiller Afrique, puis porte-parole de la Représentation permanente de la France auprès de l’ONU. Originaire d’Alsace, il est diplômé de Sciences-Po Strasbourg.

Arrivé à San Francisco en mai 2016, Emmanuel Lebrun-Damiens quitte la Californie pour l’Inde: il rejoint New Delhi où il va occuper le poste de Conseiller de Coopération d’action culturelle. Ce poste stratégique lui permettra de collaborer étroitement avec l’ambassadeur de France en Inde, notamment dans le pilotage des partenariats universitaires entre les deux pays, ainsi que dans la recherche et l’audiovisuel.