Que faire pour le long week-end de Thanksgiving à Los Angeles ?

8. Aller converser avec le Père Noël

Un vent de fête soufflera sur la Knott’s Berry Farm à partir du vendredi 17 novembre. Le lieu se pare de milliers de lumières et d’un décor de Noël. Les enfants pourront s’émerveiller devant la cabane du Père Noël, et le rencontrer en personne. L’occasion parfaite pour lui faire connaître sa liste de cadeaux. Vous pourrez également découvrir le spectacle sur glace ” Merry Christmas, Snoopy!”, rejoindre les citoyens Calico pour l’illumination du sapin et flâner dans la ville fantôme où la neige tombera.
Knott’s Berry Fram, 8039 Beach Blvd, Buena Park.

7. S’émerveiller devant la ville qui s’illumine

A l’approche des fêtes de Noël, la magie s’installe dans la cité des anges. A partir du vendredi 17 novembre (et jusqu’au dimanche 7 janvier), le zoo et jardin botanique de Los Angeles s’illuminent la nuit tombée, avec un magnifique jeu d’éclairage, rythmé par de la musique, des projections 3D et des jets d’eau. Le Descanso Garden se parera également d’un manteau de lumières, lors de l’“Enchanted Forest of Light”, dès le dimanche 19 novembre. Profitez de l’accalmie de Thanksgiving pour aller voir les arbres et les jardins baignés de féerie lumineuse, jusqu’au dimanche 7 janvier.
Zoo, 5333 Zoo Drive, Los Angeles. Illuminations tous les jours dès 6 pm, excepté le jeudi 23 novembre.
Descanso Garden, 1418 Descanso Dr, La Cañada Flintridge. Illuminations de 5 à 10 pm.

6. Courir le ventre plein

Il y en aura pour tous les niveaux. Deux courses sont organisées le jeudi 23 novembre : le Turkey trot qui comprend une course de 5 km et de 10 km dans les rues de Downtown (départ du City Hall); et le Dana Point Turkey Trot qui, au travers d’un 5 et 10 km, offre aux coureurs des vues côtières sublimes et un concours de costumes.

5. Patiner sous 20 degrés

Installées sur Pershing Square et dans le downtown de Santa Monica, du mercredi 1er novembre au lundi 15 janvier, deux patinoires font la joie des amateurs de glisse, tous les jours. Louez vos patins, et lancez vous sur la glace. Comme tout le monde sera à table, vous pourrez tester les pirouettes, sans avoir peur de vous affaler.

4. Se mettre au premier rang de la parade de Noël

Pour la 86e année, la parade de Noël prend d’assaut Hollywood. Le dimanche 26 novembre, dès 5 pm, son cortège de chars, de ballons géants, et de voitures de célébrités démarrera au croisement d’Orange et Hollywood Avenue. La parade, dont le grand maréchal sera le Dr Oz (de l’émission télévisée éponyme), déambulera jusqu’à Orange/Sunset.

3. Se faire une exposition


Il n’y a pas que la dinde dans la vie. Le long week-end de Thanksgiving sera l’occasion de découvrir les statuettes en bronze d’Edgar Degas au Norton Simon Museum (“Taking Shape: Degas as Sculptor”); les peintures mexicaines du XVIIIe siècle au LACMA (“Pinxit Mexici”); les 5000 ans d’histoire du tatouage au Natural History Museum (“Tattoo: An Exhibition”); ou l’univers kaléidoscopique de l’artiste Yayoi Kusama au Broad (“Yayoi Kusama : Infinity mirrors”).

2.  Revoir le classique “West Side Story”

Qui veut revoir Natalie Wood et Richard Beymer s’éprendre au milieu d’une guerre de gangs dans “West Side Story” ? Datant de 1962, le film de Robert Wise et Jerome Robbins sera projeté au Walt Disney Concert Hall le dimanche 26 novembre à 2 pm, et mis en musique par le LA Phil. Conduit par David Newman, l’orchestre fera retentir les compositions originales de Leonard Bernstein. Walt Disney Concert Hall, 111 South Grand Avenue, Los Angeles.

1. Faire du bénévolat

Et pourquoi ne pas être juste généreux ? Les associations et les églises recherchent des bénévoles pour préparer et servir des repas aux personnes dans le besoin. Jeudi 23 novembre, dès les premières heures, vous pourrez prêter main forte à la Fred Jordan Mission qui organise un banquet à Skid Row, à la Salvation army de Glendale , aux Veterans and Family Affairs ou encore à la Central Christian Church. Vous aurez l’embarras du choix pour vous rendre utile en ce jour de partage.