Pour être “cool”, allez bruncher à Sauvage à Greenpoint

Pathport est un collectif d’instagrammeurs proposant des carnets de voyage dans le monde entier. Dans “Instagramme-moi New York”, ils partagent chaque semaine leurs bons plans sur notre compte instagram @french.morning

Repéré par Andrea Nuñez @andreannu du collectif @pathport

Ce néo-bistrot ouvert par Joshua Boissy et Krystof Zizka, les fondateurs de Maison Première – bar à cocktails et huitres ultra branché de Williamsburg -, s’est rapidement imposé comme l’une des adresses les plus cool du quartier de Greenpoint, dans le nord de Brooklyn.

Le nom “Sauvage” est d’abord un hommage au mouvement viticole naturaliste, mais aussi aux animaux, à la terre et à ceux qui la cultivent et nous nourrissent de génération en génération. Quelque chose de sauvage s’exprime aussi dans le mélange des influences et des motifs: luminaires Art Nouveau côtoient plantes tropicales, photos en noir et blanc, banquettes en cuir un peu old-school, et posters français datant des années 60.

Chaque pièce de mobilier a été fabriquée à la main par des artisans avec des matériaux français (noyer, cuivre, bronze). On vient ici à toute heure de la journée, du petit-déjeuner au diner. La carte est un mix de plats d’influence américaine classique (burger) avec des options plus diététiques (toast d’avocat) que l’on prend aisément en photo pour poster sur Instagram. L’endroit parfait pour bruncher le week-end avant ou après une balade au parc McCarren juste en face.

L’adresse: 905 Lorimer Street, Brooklyn, NY 11222