Le film événement de Jacques Audiard, lauréat de quatre Golden Globes et nommé treize fois pour la prochaine cérémonie des Oscars, sera projeté le mercredi 19 février à 8pm à l’Avalon Theatre. Ce drame musical retrace la transition de genre d’un narcotrafiquant mexicain (Karla Sofía Gascón) qui, avec l’aide de son avocate (Zoe Saldana), met en scène sa propre mort afin de pouvoir enfin vivre l’existence de ses rêves.
Chaque troisième mercredi du mois, dans le cadre de la Cinémathèque Française, l’Avalon Theatre propose la projection d’un film français. Organisée en collaboration avec la Villa Albertine, la programmation est annoncée en début de chaque mois sur le site de l’Avalon Theatre.
Ouvert en 1923, l’Avalon est le plus ancien cinéma de Washington. Originellement dénommé The Chevy Chase Theatre, il a été sauvé de justesse d’une fermeture définitive en 2001, grâce à la mobilisation d’un groupe de locaux, réunis au sein du Avalon Theatre Project. Aujourd’hui, l’organisation à but non lucratif continue d’assurer le fonctionnement du cinéma et propose une programmation tournée vers les films d’auteur et étrangers.