Photos: Un Dîner en Blanc au pied des gratte-ciel à Los Angeles

Pour en savoir plus

 

Le site Internet de l'évènement
La page Facebook

Plus de 2.000 personnes vêtues de blanc, pique-niquant et trinquant au champagne, sur Pershing Square. Une scène étrange, pour les habitants de Los Angeles, généralement habitués à croiser sur cette place historique de nombreux sans-logis de la Cité des Anges.

Après le prestigieux Rodeo Drive à Beverly Hills en 2013, les organisateurs du mondialement célèbre Dîner en Blanc ont jeté leur dévolu sur Downtown, un quartier de Los Angeles en plein renouveau.

“Organiser cette seconde édition à L.A a été un vrai défi !” explique Sandy Safi, co-fondatrice de l’évènement à l’international. “L’an dernier, nous avions dû annuler pour des problèmes logistiques. C’est un évènement qui est relativement nouveau pour nos interlocuteurs de la Cité des Anges, et qui nécessite donc une phase d’adaptation. Nous sommes vraiment heureux d’avoir obtenus la confiance de Pershing Square cette année”

IMG_0147

Les organisateurs de cette soirée pop-up fondée par le Français François Pasquier ont choisi la célèbre place de Downtown, en ayant à l’esprit la volonté de transformer le regard que portent habituellement les convives sur ce lieu.

“De nombreuses personnes qui travaillent au coeur du Financial District passent sans doute par Pershing Square tous les matins, sans vraiment y faire attention. Y dîner, dans un contexte exceptionnel, au pied de la Skyline, c’est l’occasion pour les gens de voir un lieu a priori anodin de leur quotidien, sous un angle totalement nouveau” estime Sandy Safi.

7.800 personnes sur liste d’attente

Parmi les convives, certains sont déjà des inconditionnels de l’évènement. “J’ai adoré l’ambiance de Rodeo Drive et attendait cette seconde édition avec impatience” explique Nelson, attablé devant une assiette de gambasses et un verre de champagne, apportés par sa femme Anabella.

Un peu plus loin, Nicole, fête avec ses amies son diplôme de l’Ecole “Cordon Bleu”, qu’elle vient d’obtenir à Paris. “J’ai découvert l’existence du Dîner en Blanc, lorsque je vivais dans la capitale française, et je me suis immédiatement inscrite en ligne pour pouvoir participer, de retour à L.A !” explique-t-elle.

Mais face à l’immense popularité de l’évènement, tous n’ont pas eu autant de chance que la jeune femme: quelque 7.800 personnes étaient encore inscrites sur liste d’attente jeudi soir. 

Pour en savoir plus

 

Le site Internet de l'évènement
La page Facebook