Sur la route menant à Las Vegas, à 1h30 de Los Angeles, deux anciens Parisiens, Magali et Romain Azria, inauguraient il y a quelques mois leur premier restaurant GourmeTacos. Installé à Pearblossom, le long de la Highway 138, le couple a quitté le quartier de West Hollywood pour tenter l’aventure dans le désert de Mojave.
« Un peu fatigués par le rythme de Los Angeles, nous avons souhaité il y a deux ans prendre de la distance avec la ville, raconte Magali Azria. Nous avons d’abord trouvé une première maison à 1h30 de LA, qu’occupa longtemps l’acteur de James Bond, Georges Lazenby, mais qui fut touchée par les incendies de 2020. Alors nous avons atterri à Pearblossom, une ville de 2000 habitants avec les plus beaux paysages de western aux montagnes ocres et à la lumière exceptionnelle. »
Free-lance un temps, l’ancienne designer de mode pour l’industrie du luxe (elle a notamment travaillé pour le couturier Emanuel Ungaro et BCBG Max Azria) s’associe alors à son mari, neveu du fondateur du groupe de mode BCBG Max Azria, un temps restaurateur reconverti dans l’immobilier, pour lancer un concept de restaurant original, et qui revisite les traditionnels tacos.
« L’idée est venue au cours d’un déjeuner chez Langer’s, le spécialiste du sandwich pastrami à LA, poursuit Magali Azria. Une recette super roborative que j’ai eu envie de tester sur une tortilla, bien plus légère que les tranches de pain habituelles. Le résultat a été convaincant. L’idée de décliner la tortilla à toutes les sauces, et même en version Poké, s’est imposée et nous nous sommes lancés. »
D’abord proposée en extérieur, sur l’emplacement d’un parking longeant la highway, leur restaurant en plein air s’installe finalement entre quatre murs. Pas d’ambiance mexicaine dans le décor, mais quelques tableaux d’artistes locaux accrochés aux murs, et un goût de France et d’esprit bistro avec ces tables nappées carreaux rouge et blanc. « Les premiers clients ont vite débarqué, ajoute l’entrepreneure, des locaux principalement, suivis des premiers touristes et nos formules bon marché ont tout de suite plu. »
Numéro un des ventes, le cheeseburger taco – où la tortilla de farine de blé remplace le taco -, se cuisine maison, à partir de viandes bio, de poivrons et « quelques secrets de grand-mère » explique Magali Azria. Suit la version taco et pastrami qui coiffe la recette orientale en troisième position, au poulet et à la sauce harissa made in France. Prétendant au podium, la nouvelle adaptation du taco façon « Korean BBQ » vient d’être lancée.
« Nous fêterons cet été le premier anniversaire de GourmeTacos, et je vous confirme que ce changement de vie total est ultra gratifiant, résume Magali Azria. L’amour peut nous faire faire des choses étonnantes ! Et si le voisinage a été un peu surpris de voir deux Français débarquer ici avec leurs tacos au cheeseburger, les gens reviennent manger chez nous avec plaisir. »
Investis à temps plein sur leur projet, les anciens Parisiens convertis à la vie désertique réfléchissent déjà à dupliquer leur concept et à imaginer une franchise.