Cinq marchés artisanaux pour trouver ses cadeaux de Noël à Los Angeles

Chaque année, c’est la même histoire. On attend le dernier moment pour dénicher les présents pour la famille et les amis. Heureusement pour vous, French Morning a recensé les marchés artisanaux de Los Angeles, où vous devriez trouver des cadeaux originaux pour tout le monde.

4. L’embarras du choix au Renegade Craft Fair

Créé par des créateurs pour des créateurs, le Renegade Craft Fair met en valeur le travail de près de 300 des meilleurs artistes et artisans du pays, dont une majorité de Californiens. Le samedi 9 et dimanche 10 décembre, vous y trouverez des bijoux ethniques, des cactus en tissu, des baby-gros originaux, des sacs minimalistes, des badges à l’effigie de David Bowie, des bougies hypnotiques… A travers ces créations, ce marché célèbre l’esprit du “Do it yourself”. Le porte-monnaie allégé, vous pourrez également profiter des ateliers proposés, des performances de DJ et des food trucks. Renegade Craft Fair, Los Angeles State Historic Park, 1245 N Spring St., Los Angeles. Samedi 9 et dimanche 10 décembre de 10 am à 5 pm. Gratuit.

Les « makers » à l’honneur du Echo Park Craft Fair

echo park craft fair

« Action, ça tourne ! » Les studios Mack Sennett accueillent le Echo Park Craft Fair, le week-end du 9 et 10 décembre. Il faudra aller dans l’Eastside pour dénicher des vêtements teints à la main, des huiles de bain, des céramiques uniques, des sculptures en bois … Bref des créations qui attirent chaque année des milliers d’influenceurs, de créateurs de tendances et de célébrités. Vous pourrez vous y éterniser, ce marché offrant une vitrine aux meilleurs restaurants locaux, et savourer des boissons de Moon Juice et des cocktails de The Spare Room, sur une musique éclectique. Fondée par un designer de chaussures et un couturier il y a 7 ans, cette foire artisanale extravagante s’est développée pour devenir une référence bi-annuelle du « fait main ». Echo Park Craft Fair, 1215 Bates Ave, Los Angeles. Samedi 9 et dimanche 10 décembre, de 10 am à 6 pm. Prix : de 10 à 16 dollars.

3. Le City of Arcadia Holiday Market dédié aux familles

Si vous ne connaissez pas Arcadia, ce sera l’occasion de faire d’une pierre deux coups. Et on peut même s’y rendre en métro (ligne Gold). Son marché de Noël accueille plus de 100 artisans indépendants locaux. Vous y rencontrerez également des chefs qui vendent leurs meilleurs produits, de quoi vous réconforter après avoir dépensé vos économies en shopping. Cet marché familial est idéal pour déambuler dans le centre ville illuminé pour les fêtes, un verre de chocolat ou de vin chaud à la main. Et ce sera l’occasion pour vos enfants de donner leur liste de cadeaux au père Noël, qui fera le déplacement. City of Arcadia Holiday Market, South 1st Arcadia. Samedi 9 décembre de 11 am à 6 pm. Gratuit. Parking gratuit au Claros Market et Arcadia Park.

2. Un marché sans enfants : Bitchcraft Winter Faire

« Namaste Bitches » : les « badass » ont aussi leur marché de noël et il a lieu dans un salon de yoga à Highland Park. Le Bitchcraft Winter Faire peut surprendre par son aspect décousu, son mélange de produits d’inspiration métal-punk-western-hippie. Le samedi 9 décembre, vous pourrez notamment y dégoter des boules de sapin faites à la main, des articles en cuir, des bijoux au design maléfique, des sous-verres d’astrologie et autres objets originaux. De quoi trouver son bonheur en sirotant des bières et des Bloody Marys (avec modération), ou en se faisant tatouer. Et comme vous pouvez l’imaginer, de la musique survoltée rythmera la journée où le Père Noël sera remplacé par Black Metal Santa Claus. Bitchcraft Winter Faire, Kinship Yoga, 5612 N Figueroa St, Highland Park. Samedi 9 décembre de 12 à 7 pm. Gratuit.

1. Le classique Artist & Fleas Venice

On ne le présente plus. Le marché Artist & Fleas Venice a lieu deux samedis par mois (les 9 et 21 décembre) sur la célèbre avenue d’Abbot Kinney. Parfait mélange entre un marché aux puces et une vitrine de l’artisanat local, ce rendez-vous propose une diversité d’idées de cadeaux, comme des vinyles, des vêtements “vintage”, des cosmétiques, des bijoux dorés comme les Californiennes les aiment… Sur place, vous vous restaurerez grâce aux food trucks, ou la pléthore de bons restaurants qu’offre le voisinage. Artist & Fleas Venice, Abbot Kinney Blvd, Venice Beach. Samedi 9 et samedi 21 décembre, de 11 am à 4:30 pm. Gratuit.