Cinq glaciers originaux à tester de toute urgence à Los Angeles

 

5. Des sundaes originaux chez Magpies Softserve

Après vous avoir donné quelques idées de lieux pour se rafraîchir, voici les glaciers. Mais pas n’importe lesquels. A Los Angeles, les artisans redoublent d’ingéniosité pour surprendre vos papilles. Quand on va chez Magpies Softserve, on cherche de l’onctuosité. Les boutiques de la Valley et de Silver Lake ne proposent pas des glaces à l’italienne classiques. Créés par Warren et Rose Schwartz, qui multiplient les essais dans leur laboratoire, leurs sundaes ont des saveurs de thé vert, de horchata, d’amande de maïs, de café et même une option vegan. A cette base, les clients peuvent ajouter des nappages sucrées, et des garnitures comme des bonbons, des cornflakes, de la guimauve, des morceaux de caramel ou noix. De quoi laisser libre cours à votre créativité. Magpies Softserve, 2660 Griffith Park Blvd., Silver Lake, ou 18971 Ventura Blvd, Tarzana.

4. Des glaces couleur charbon à Little Damage

Vous ne couperez pas à cette nouvelle tendance qui inonde l’Instagram des foodistas. La crème glacée noire de Little Damage, à Downtown, fait des émules, la file d’attente effrayant les plus pressés. Ce qui attire autant les clients ? Le fait que la glace, mais aussi la garniture et le cornet sont noirs, grâce à l’utilisation du charbon qui apporte un goût particulier. Il faudra tout de même débourser 7 dollars pour faire le buzz sur les réseaux sociaux. Little Damage,  700 S Spring St, Los Angeles.

3. Des tacos de glace à Sweet Cup

Vous avez forcément entendu parler des glaces roulées sur plancha réfrigérée, cette tendance venue d’Asie. La glace est conçue à partir de lait mélangé avec des ingrédients frais et de pâtes à tartiner. A l’aide d’une spatule, l’artisan forme des rouleaux de crèmes glacées. Sweet Cup va plus loin et revisite ces rouleaux, en les utilisant dans des tacos pour le Tacos tuesday (donc tous les mardis). Mais en lieu et place d’une tortilla, Kenny Tran utilise des gaufrettes colorées. Pour se démarquer, l’artisan d’Orange County crée des saveurs de crème glacée à base de thé boba, aux goûts surprenants (s’mores ou une version arc en ciel). Sweet Cup, 9930 Garden Grove Blvd, Garden Grove.

2. Des glaces salées chez Salt and Straw

Pourquoi est-ce que les glaces seraient nécessairement sucrées ? Originaire de Portland et bien implanté à Los Angeles, Salt & Straw propose aussi des crèmes glacées artisanales salées. Utilisant des produits locaux et offrant des saveurs saisonnières, l’artisan glacier travaille sur des associations originales sucré-salé à base de miel salé, d’huile d’olive ou de guacamole. Vous serez forcément surpris à la dégustation des saveurs framboise-avocat ou poire-roquefort. Pour l’expérience, armez-vous de patience pour affronter la longue file d’attente. Lieux multiples.

1. L’indémodable “ice cream sandwich” chez Coolhaus

Il y a des inconditionnels. Face aux nouveautés, le “ice cream sandwich” reste une bonne option pour combler votre gourmandise. Le food truck Cool Haus arpente la ville pour proposer ses créations, à base de cookies et de glaces artisanales. Si vous avez une envie urgente, vous pourrez la satisfaire rapidement, Cool Haus vendant ses sandwichs glacés chez Whole Foods. Coolhaus, 8588 Washington Blvd, Culver City.