Cinq crêperies pour se régaler pour la Chandeleur à Los Angeles

«À la Chandeleur, l’hiver se meurt ou prend vigueur». Le vendredi 2 février, vous pourrez réfléchir à ces considérations philosophiques… ou juste déguster des crêpes. French Morning a sélectionné cinq crêperies pour satisfaire vos envies à Los Angeles.

5. Une multitude de couleurs à Crêpes de Paris


A Pasadena, et Downtown depuis peu, les cuisiniers de Crêpes de Paris jouent la carte de la France, tout en rivalisant d’imagination. Ils proposent une palette impressionnante de crêpes salées, “breakfast”, sucrées et même roulées (à emporter). Parmi les suggestions qui ont retenu notre attention, vous pourrez tester la “Vive la France” (à base de crevettes), la Moulin rouge (saumon fumé) ou la Bastille (“breakfast”, oeufs brouillés et fromage). Vous ne saurez plus où donner de la tête. Crêpes de Paris à Pasadena (84 So. Fair Oaks Ave) et Prominade Towers @ Dtla (123 S. Figueroa St. #122)

4. Des crêpes à la japonaise chez Millet


Dans cette petite échoppe qui fut longtemps spécialisée dans les macarons et les chocolats, à Sawtelle, on mange bleu-blanc-rouge. Rien d’étonnant à ce que la spécialité de Millet soit une crêpe roulée, à la japonaise, fourrée à la crème brûlée. Les plus gourmands pourront y ajouter de la glace, les autres choisiront la version crème anglaise. La crêpe aux haricots rouges et fromage frais surprendra vos papilles. Millet Crepe, 2011 Sawtelle Blvd, Los Angeles.

3. La tradition respectée chez The French Crepe Company

Au Original Farmer’s Market, The French Crepe Company invite ses clients à voyager dans la gastronomie française. Sur la carte, on trouve notamment une préparation au boeuf stroganoff, la Parisienne (tomates, trois fromages et oeufs brouillés) ou la Savoyarde (à base de fromage à raclette et cornichons). Les amateurs de sucré ne seront pas en reste, avec la classique beurre et sucre, la “Chez moi” au Nutella ou la fameuse crêpe Suzette.
The French Crepe Company, Farmers Market at The Grove, 6333 W 3rd St, Ste 318, Los Angeles.

2. Personnalisez-la chez Cre8 Crepes


La carte de Cre8 Crepes ouvre un large éventail de possibilités. Les clients peuvent personnaliser leur crêpe roulée fine et croustillante, en la remplissant des fruits de leur choix, de gâteaux ou bonbons, sauces et même de glaces. Le tout avec une pâte vegan et sans gluten (Californie oblige). Cet arrêt indispensable sur Hollywood Boulevard vous mettra l’eau à la bouche. Et si l’appétit vous en dit, vous pourrez aussi y trouver trois versions salées, à déguster sur le pouce. Cre8 Crepes, 6654 Hollywood Blvd, Los Angeles.

1. Des saveurs tricolores chez Crêpes sans Frontières

Que diriez-vous de retrouver le goût de la Bretagne au coeur de Downtown ? Chez les Français de Crêpes sans Frontières, les préparations salées sont réalisées à l’ancienne, avec de la farine de sarrasin. Pour les sucrées, la pâte est bio. Le Chef Ruth vous régalera le temps de la dégustation d’une galette parisienne (à base de champignons), de sa Larzac (épinard, fêta et tomates) ou encore d’une crêpe provençale (miel, citron, fleur de lavande). Crêpes sans Frontières, 541 South Spring street Suite 127, Los Angeles.

Enfin, si vous souhaitez vous retrousser les manches et faire chauffer votre billig, tous les ingrédients nécessaires à la confection de délicieuses crêpes sont disponibles sur Le Marché French Morning.