Ces cinq bars à vin sont les meilleurs de Washington D.C.

Parmi les nombreux pubs de la capitale américaine, les bars à vin se sont fait une belle place. Voici la sélection de French Morning des cinq meilleurs bars à vin de Washington DC.

La Jambe (Shaw) 

Cet hiver, la propriétaire du restaurant a lancé le thème "Après-ski" avec des recettes alpines et des vins de Savoie.
Cet hiver, la propriétaire du restaurant a lancé le thème “Après-ski” avec des recettes alpines et des vins de Savoie.

Les baguettes à l’entrée, le mur de bouteilles de vin et le décor art nouveau de la vitrine assoient une ambiance très bistrot. La Française Anastasia Mori est souvent derrière son bar pour donner des conseils sur sa grande sélection de vins français. Toutes les régions viticoles y sont représentées, de la Bourgogne au Bordeaux en passant par le Rhône sans oublier la Corse. Pendant l’hiver, l’événement “Après-ski” donne rendez-vous à tous les mordus de fondue et de vins blancs savoyards. 1550 7th St NW. Site

Flight Wine Bar (Chinatown)

28 "flights" sont proposés dans le menu.
28 “flights” sont proposés dans le menu.

Il faut descendre quelques escaliers pour se retrouver dans ce bar à vin au décor en bois unique. Contrairement à d’autres bars qui donnent seulement le choix entre verres ou bouteilles, le Flight, comme son nom l’indique, propose des “flights”, une sélection de trois vins pour faire voyager les oenophiles dans une région particulière et peu connue comme les Balkans ou la Géorgie. 777 6th St NW. Site.

Barcelona Wine Bar (Logan circle, Cathedral Heights)

Le Barcelone Wine Bar a également un livre où toutes les recettes y sont partagées.
Le Barcelone Wine Bar a également un livre où toutes les recettes sont partagées.

Que serait un bon verre de vin espagnol sans tapas? Ce bar a la réputation d’avoir une ambiance très festive avec un happy hour très économe. Le concept a été développé dans cinq autres Etats (Massachusetts, Connecticut, Georgie, Virginie et Tennessee). A D.C., le bar a deux adresses différentes. 1622 14th St NW et 3310 Wisconsin Ave NW. Site.

Iron Gate (Dupont Circle)

L'Iron Gate est connu pour sa belle sélection de vins grecques.
L’Iron Gate est connu pour sa belle sélection de vins grecs.

La revue Wine Enthusiast l’a classé dans ses 100 meilleurs restaurants à vin des Etats-Unis en 2016. La sélection de ses vins grecs et chypriotes est impressionnante. Le directeur de la cave, Brent Kroll, est toujours disponible pour parler de ses découvertes et aider à choisir ce qui satisfera votre palais. 1734 N St NW. Site.

Grand Cata (Shaw)

Le magasin offre des cours de dégustations en groupe avec Julio et Pedro, les fondateurs de Grand Cata.
Le magasin offre des cours de dégustations en groupe avec Julio et Pedro, les fondateurs de Grand Cata.

Ce magasin n’est pas tout à fait un bar à vin, mais il offre des ateliers de dégustations en groupe. Les vins sud-américains sont la grande spécialité de Julio Robledo et Pedro Rodriguez, tous deux fiers de leur héritage respectivement chilien et porto-ricain. Julio Robledo pourrait passer des heures à vous expliquer toutes les subtilités des vins sud-américains! Récemment, la carte des vins s’est agrandie pour proposer des vins espagnols et français. En plus des dégustations, les deux passionnés ont ouvert un club de vin pour les curieux qui souhaitent découvrir des vins sélectionnés par leurs soins. 1550 7th St NWSite.