Les familles nouvellement installées (depuis le printemps) à New York, dans le New Jersey et dans le Connecticut et qui souhaitent faire une demande de bourse scolaire pour l’année 2024-2025, peuvent remettre leur dossier au consulat général de France à New York jusqu’au vendredi 13 septembre inclus. Cette deuxième campagne annuelle de demande de bourses concerne également les familles qui souhaiteraient une révision de la décision prise à l’issue de la première campagne boursière du début de l’année.
Pour déposer son dossier au consulat, il faut prendre un rendez-vous avec le service social du consulat (lien ici). Seule la présence d’un des deux parents est nécessaire.
Rappelons que ne peuvent bénéficier d’une bourse que les enfants (de la maternelle à la terminale) qui remplissent les critères suivants :
Le conseil consulaire des bourses se réunira dans le courant du mois d’octobre, puis la seconde Commission nationale des bourses se réunira à Paris en décembre et avisera les familles de ses décisions fin décembre.
Pour connaître l’appellation des différents niveaux dans le système éducatif américain et leurs équivalents français : article ici.