Boulanger ou PDG ? Eric Kayser dans #SixInTheCity

0
1164

De passage à la libraire Albertine à New York le 14 septembre, Eric Kayser présentait Maison Kayser’s French Pastry Workshop, un nouveau livre de pâtisserie française publié en anglais aux éditions Black Dog & Leventhal, dans lequel l’artisan-boulanger détaille étape par étape ses recettes à succès. L’occasion pour lui de se prêter à notre petit jeu du #SixInTheCity.

Fondateur de Maison Kayser, le Français a donné son nom à plus de 100 boulangeries à travers le monde, dont douze à New York qu’il a commencé à ouvrir en 2012. La dernière en date a vu le jour en grande pompe sur la 5eme Avenue.

Bûches de Noël, macarons, financiers, cake à la pistache et aux griottes: son livre contient plus de 70 recettes de cakes, biscuits, tartes et même de gâteaux sans gluten pour débutants et experts, ainsi que quelques conseils de base sur l’équipement à utiliser pour briller dans votre cuisine.

Les textes sont agrémentés d’une centaine de photos et d’illustrations pour aider à réaliser les tâches compliquées. “Apprendre et enseigner pourrait être mon slogan, car je vois chaque jour comme une opportunité d’être un maître ou un élève“, écrit l’artisan en préface du livre. J’espère transmettre ce que j’ai appris au plus grand nombre de personnes“.