Le bilinguisme raconté à New York pendant une soirée

Infos pratiques

Conversation avec Francois Grosjean


Librairie Albertine

972 5th Ave, New York


Mercredi 23 septembre

7 pm



En anglais. Gratuit.

Plus d'infos ici 

Dans le monde de la recherche sur le bilinguisme, il est l’un des experts les plus reconnus, dont les travaux ont été abondamment repris. Francois Grosjean, 69 ans, spécialiste en psycholinguistique et ancien directeur du laboratoire de traitement du langage de l’université de Neuchâtel, donnera une conférence à New York.

Elle aura lieu à la librairie Albertine le 23 septembre à 7 pm, et sera animée par Fabrice Jaumont, attaché pour l’éducation aux services culturels de l’ambassade de France.

Né à Paris, Francois Grosjean est lui même bilingue (en anglais), et a enseigné plusieurs années aux Etats-Unis. Le chercheur présentera à cette occasion son dernier livre, “Parler plusieurs langues–le monde des bilingues”, paru début 2015 aux éditions Albin Michel. Un ouvrage qui aborde différents thèmes : le rôle de la famille, de l’école, les difficultés rencontrées par les bilingues, l’identité biculturelle, les idées reçues sur les bilingues…

Des questions passionnantes, que vous pouvez retrouver dans le Guide de l’éducation bilingue. Et qui seront aussi au centre du 2ème Salon de l’éducation bilingue, organisé par French Morning à New York le samedi 3 octobre.

Infos pratiques

Conversation avec Francois Grosjean


Librairie Albertine

972 5th Ave, New York


Mercredi 23 septembre

7 pm



En anglais. Gratuit.

Plus d'infos ici