Le baromètre d’Expat Communication revient en 2023, avec quatre enquêtes qui vous seront proposées tout au long de l’année, toujours pour mieux comprendre la vie et les attentes des expatriés français.
Ces enquêtes s’articuleront autour d’un thème central : « Les visages de l’expatriation en 2023 »
Ce troisième questionnaire de 2023 se penche sur la vie quotidienne des expatriés, sur leur famille, et sur leur couple.
Comment évolue le pouvoir d’achat des expatriés dans ce contexte d’inflation ? Comment se passe l’accès aux soins en expatriation ? L’expatriation entraine-t-elle un déséquilibre dans la charge mentale au sein du couple ? Quel est l’impact de la mobilité sur les enfants ?
Il y a autant de trajectoires que d’expatriations. La mobilité internationale est soumise à tous les changements qui affectent notre époque. Pas évident dans ces conditions d’accompagner et de conseiller au mieux les expatriés. Pour y voir clair, nous comptons donc sur vous, qui vivez à l’étranger, pour partager vos expériences.
Les données ainsi collectées permettent des analyses indispensables aux entreprises qui emploient des expatriés, à ceux qui les accompagnent, tout comme aux régions et aux pays qui les accueillent.
Ensemble, analysons l’impact personnel et professionnel de la mobilité internationale afin que l’expatriation soit une réussite pour tous.