La Béninoise Angélique Kidjo donne un concert exceptionnel le 10 décembre dans un Penthouse intimiste, au 21ème étage du Standard Hotel.
Une soirée dont les bénéfices seront reversés à sa fondation Batonga, qui finance la construction d’écoles pour les filles défavorisées en Afrique. L’occasion d’entendre l’artiste interpréter des titres de son dernier album “Black Ivory Soul”.
Née au Bénin quelques semaines avant l’indépendance de l’ex-Dahomey, la chanteuse de 52 ans, honorée d’un Trophée des Arts lors du dernier gala du FIAF, est reconnue pour la diversité de ses influences musicales et l’originalité de ses clips. Également auteur et compositeur, Angélique Kidjo a été lauréate des Grammy Awards à plusieurs reprises. Surnommée “La Diva Africaine” par le Time Magazine, la BBC l’a incluse dans sa liste des 50 icônes du continent africain. Elle fait notamment partie de la liste établie par The Guardian des 100 femmes les plus influentes au monde.
Angélique Kidjo a créé la Fondation Batonga dans le but de soutenir les études secondaires des jeunes filles africaines, afin que celles-ci puissent prendre part au développement de leur continent. La fondation offre des bourses, veille à l’amélioration du niveau des professeurs, procure aux écoles des fournitures, encourage des programmes de mentoring, explore les méthodes d’enseignements alternatives et milite pour la prise de conscience de l’importance de l’éducation pour les filles africaines.