Jean-Jacques Vitrac est installé en Californie depuis 37 ans. Ce n’est pas l’endroit le plus facile pour être pro-Trump. Et pourtant, le conseiller consulaire de San Francisco de 75 ans a choisi – en dehors de ses fonctions officielles – de soutenir l’actuel président américain.
« On ne me l’a jamais reproché. Cela a fait l’objet d’échanges intellectuellement très passionnants avec mes amis français et américains », salue celui qui est également consultant en affaires internationales pour le World Trade and Development Group. « J’admire beaucoup le président Trump car il résiste à des attaques personnelles d’une extrême violence, poursuit-il. Et en tant qu’ancien conseiller d’hommes politiques français, je sais comme certains élus peuvent être profondément affectés par ce genre d’attaques ».
Un an s’est écoulé depuis l’élection de Donald Trump le 8 novembre 2016 et si c’était à refaire aujourd’hui, Jean-Jacques Vitrac replongerait volontiers un bulletin Trump dans l’urne.
Il est impossible de chiffrer le nombre de ces trumpistes français tant ils choisissent de se faire discrets. Plusieurs personnes interviewées pour cet article ont d’ailleurs demandé à être citées anonymement pour témoigner. En France, ces pro-Trump seraient largement minoritaires. Un sondage de l’université de Suffolk a trouvé que 82% des Français voyaient le président américain de manière défavorable (contre 13% d’opinions favorables et 5% d’indécis), plus que Vladimir Poutine (71% d’avis défavorables).
« J’aimerais pouvoir être fier de mes convictions mais j’ai été violemment critiqué sur les réseaux sociaux et j’ai perdu de nombreux amis, ce qui est vraiment triste car chacun devrait être libre de ses opinions », confie un Français de Miami, qui considère que Trump “représente ainsi parfaitement la philosophie américaine pour laquelle je suis venu m’installer dans ce pays : avec un peu d’audace et beaucoup de travail, tout est possible ».
Quant aux critiques auxquelles fait face le président américain depuis son élection, il les balaye d’un revers de main. « Les démocrates ne sont ni honnêtes, ni authentiques, ils disent simplement ce que les gens veulent entendre. Donald Trump, lui, reste constant dans ses positions pour faire avancer le pays », explique le Français qui fait allusion notamment à la réforme fiscale entreprise par le président américain. « Ces mesures ne plaisent peut-être pas à tout le monde, mais il est important de booster l’économie d’un pays et de retenir ses cerveaux, insiste-t-il. J’ai été élevé dans un pays socialiste et je remarque que ce système ne fonctionne pas. Au-delà de l’empêtrer dans une difficulté économique, cela empêche surtout la population de progresser car elle ne s’accroche qu’à ses privilèges et ne souhaite plus sortir de sa zone de confort ».
Françoise (prénom changé), une Française du Missouri, séduite par le “parcours atypique” de Donald Trump, applaudit la tentative de décret interdisant l’entrée de ressortissants de certains pays à majorité musulmane aux Etats-Unis ainsi que le projet de mur le long de la frontière mexicaine. Critiquant “les propagandes” dont il serait l’objet, elle estime que Donald Trump est traité injustement par la classe politique et les médias parce qu’il “dérange“. “On invente tout et rien sur lui”. Pour cette professionnelle de l’immobilier, le climat des affaires s’est amélioré depuis l’élection. “Les affaires sont florissantes. Les prix augmentent. Tout le monde embauche“, se réjouit-elle.
Quant à sa politique d’immigration, elle l’approuve aussi, même si le visa avec lequel elle est venue aux Etats-Unis, le K-1 (attribué aux fiancé.e.s), fait partie de ceux visés par le renforcement des contrôles opérés par les autorités de l’immigration depuis l’élection. “Les Etats-Unis et la France ont toujours été amis. Les critiques ont tendance à l’oublier. Nous serons moins inquiétés que les autres, veut croire cette Française. Mettez de côté votre haine de cet homme. Il veut protéger les Américains. Quand on quitte notre maison, on ferme bien les portes à clef. Pourquoi ne ferait-on pas la même chose avec nos frontières ?”
Loin d’être dissuadé, Jean-Jacques Vitrac a vu son choix « se renforcer » en un an. Favorable lui aussi à la création d’un mur avec le Mexique et à un renforcement de la frontière avec le Canada, le Français trouve « anormal » que des travailleurs illégaux puissent bénéficier « de l’indifférence des pouvoirs publics ». Jean-Jacques Vitrac regrette juste une chose : « l’opposition farouche, ridicule et systématique » à Donald Trump. Fervent soutien d’Emmanuel Macron, il aurait aimé que l’homme d’affaires parvienne, tout comme le président français, à jouer la carte du rassemblement. « Mais le bipartisme américain ne le permet pas ».
“Je ne sais pas, je regarderai le menu, indique la Française du Missouri quand on lui demande si elle voterait pour Donald Trump en 2020. Titulaire aujourd’hui d’une carte verte, elle se demande si elle va faire les démarches pour obtenir la nationalité américaine. “S’ils nous remettent de l’Hillary, sans hésiter. Trump a du courage et sa femme aussi“.
par Klervi Drouglazet (San Francisco), Grégory Durieu (Miami) et Alexis Buisson (New York)
0 Responses
Interdiction d’entrer pour les musulmans de certains pays …
Trump ferait mieux d’interdire tout octroi de la nationalité us et de la carte verte aux musulmans quels que soient leurs pays d’origine.
Les gens feraient bien de se renseigner. On est déjà dans une guerre de civilisation. L’arme des musulmans est la démographie (immigration et fécondité).
Ces français américains qui soutiennent Trump… ou le non respect de la Constitution américaine, le racisme, le sexisme et la misogynie, l’homophobie et la transphobie. Honte à eux!
C’est à cause d’idiots comme vous qu’on préfère Trump! Vous êtes les déplorables de la France n’ayant appris aucune leçon de nos erreurs!!! Vous faites partie des moutons qui croient tout ce qu’on leur dit!!! Trump n’est pas raciste, ni sexiste, ni mysogine! L’homosexualité et le transgenre sont contre nature et il est hors de question que mes impôts paient pour des malades mentaux qui veulent changer de sexe! Déjà, je paie pour les criminels en prison alors ça suffit!
Et d’etre c*** comme vous c’est contre nature aussi …
Question de francais par un non francophone. Cest plutot “comme toi” compte tenu que “d’etre c***” me semble assez familier. Question serieuse
C’est très familier effectivement. Le vouvoiement permet de mettre une certaine « distance » entre deux personnes. Et comme je veux ne surtout pas être proche de cette personne vu ce qu’elle pense, mon inconscient a mis un « vous ». Cependant,le language familier (qui ne veut pas dire insultant forcément mais plutôt marqué par un manque de vocabulaire plus élaboré) et le vouvoiement sont tout à fait compatible.
C’est surtout pour montrer votre pseudo supériorité! Je méprise les gens comme vous! Vous allez avoir une belle surprise dans le futur! Je ne dis rien mais je me marrerai bien ce jour-là!
Je ne montre absolument pas ma supériorité sur les autres car contrairement à vous qu’on soit noir, vert, jaune, rouge, homo ou pas et ben je m’en fou royalement, chacun fait ce qu’il veux et on est tous égaux. C’est plutôt vous qui arrivez à montrer que vous êtes en faites bien plus bas que le reste de gens … La régression est donc possible 😉
M’en fout aussi de la couleur! Vous n’avez rien compris à mon message initial : à savoir que Trump ne veut pas de transgenres chez les militaires et pour cause! Ok? Ou il vous faut d’autres explications?
Vous avez un problème avec les “transgenres” et les gays (c’est votre inconscient qui parle ?) mais pas avec d’abjects sexistes comme Trump qui se vantent ouvertement de dégrader les femmes et de les agresser ! Le racisme n’existe pas selon vous ? Sur quelle planète vivez vous, ma pauvre fille ! Vous lisez encore les journaux dans votre tour d’ivoire ?
Aigoual, vous connaissez Trump personnellement vous? Ah bon? Ou bien c’est à cause du pussy grabbing? Ah mais oui, vous êtes choqué par la phrase qu’il a prononcé entre deux vestiaires… mais les hommes sont comme ça alors ne faites donc pas le faux-cul!
Cela ne vous gêne pas d’afficher publiquement vos préjugés et votre racisme ?
Non! 🙂
Vous êtes remplie de haine, la violence, le rejet de l’autre, c’est bien ça l’extrême droite et ça fait vraiment très peur de lire ce genre de propos haineux!
Racisme? Où ça? Vous galégez ma pauvre! L’homosexualité n’est pas du tout du racisme! D’ailleurs, le racisme n’existe pas! C’est encore une invention de la gauche! Mais vous n’allez pas comprendre ce que ça veut dire.
De toute façon, les petits français sont comme ça : ils lisent en diagonale, sans même comprendre et régurgitent ce que le tube cathodique veut bien leur inculquer! Si encore on peut dire inculquer! Laver le cerveau je dirais!
POur l’homosexualité, si vous trouvez ça normal, c’est vous la tordue!
C’est un état de faits, même les psys en parlent! Et ils savent de quoi ils parlent!
“De toute façon, les petits français sont comme ça”
“L’homosexualité et le transgenre sont contre nature et il est hors de question que mes impôts paient pour des malades mentaux”
“Racisme? Où ça? Vous galégez ma pauvre!”
Autant généralisation de caniveau et de débilité profonde m’a fait presque pleurer de rire. Merci de votre sarcasme et du temps passé à le rédiger, un ivrogne y aurait presque cru!
Faites nous une faveur, madame, présentez-vous à des élections.
A mon avis Loulou a “un futur” (comme elle l’écrit) au FN. Le Pen fifille a besoin d’une remplaçante ….
Vous n’en avez pas assez eu en France qu’il vous faut ramener ça aux US… Affreux!
Je vous approuve à 1000 %. Souvenez- vous ce que disait Serge Gainsbourg lors d’une invitation à l’Elysee le 14 Juillet 1989 : « Nous vivons une époque atroce « . Milodiou occitan des Carolines
Conclusion pour fermer la récréation de ce forum de haut niveau intellectuel français : Grosses bises a tous les bretons mâles et femellles d’Amerique (du Nord, bien sur ) et à Ted Cruz qui fait cuire son bacon au bout du canon de son fusil. Donc, rendez-vous au prochain bouillon comme en 2007. Milodiou occitan des Carolines
Il y a des chances que si elle se présentait aux élections elle serait battue par cette autre blondasse Marion Maréchal nous voilà …
Eparnez nous vos “faits” , ils sont “alternatifs” !
Il y a des imbéciles partout. Heureusement certains émigrent au pays de Trump. Qu’ils y restent !
Eh oui et les imbéciles ont fait changer d’avis beaucoup de français, ceux qui ont surtout un cerveau!
Ce qui est loin d’être votre cas visiblement …
Ben si justement! Je les ai aidé à changer d’avis! La preuve qu’ils ont un cerveau!
Oui, oui, Aigoual ! Que les imbéciles qui ont émigré au pays de Trump y restent car leur retour coûterait trop cher à la France !
Nous avons vu ici dans les colonnes de ce site que le macron est venu chanter la chanson “revenez” aux expatriés imbéciles des USA… On se demande pourquoi ces imbéciles sont aussi dragués. Dans un but social et désintéressé ? Pour les soigner gratuitement de leur imbécillité en France où la qualité des soins est meilleure ?
Comme je suis un imbécile de la catégorie qui veut émigrer aux USA, mon imbécillité me dit que mes homologues imbéciles commettraient une grave faute pour leur avenir et l’avenir de leurs enfants si ils répondaient aux chants des sirènes qui leurs demandent de revenir en France.
Aigoual, obéi à ton intelligence qui est supérieure à la nôtre :
– Si tu es à l’étranger : reviens vite en France,
– Si tu es en France , restes-y.
LRT974
PS : Aigoual, où vis-tu ?
vous êtes bien naïf… le “revenez”, c’ets d ela com’ !!! hahaha! quelle naïveté. tous les politiques qui vont aux US font le même coup. on s’en branle! y’a toujours eu des Français qui allaient aux US. et ce pour plein de raisons différentes. au passage, quelqu’un se pose t il la question de “où ils tiennent ces discours”? dans des salons d’ambassade, d’alliance de je ne sais quoi, d’agence gouvernementale … bref ! là où ne sont pas 98% des Francais qui sont aux US. ils s’en branlent ! donc si vous croyez que recupérer qq milliers de Français est un enjeu économique pour la France…. MDR. c’est de la com’. de la gestion de signes. c’est pour les flatter. pour flatter leur petit égo d’expat’. la France veut elle récuperer 50 000 serveurs de restaurants? hahaha. et qui seront très mal payés en France. donc qui ne reviendraient pas de toute façon.
au contraire!!!!!! les expat’ sont une vitrine francaise aux USA. reflechissez !
Je vis à New York et à Paris donc je n’ai pas à choisir entre les deux. Et je conviens que le chant des sirènes marcronistes me laisse de marbre …
Hé bien Aigoual si tu vis et aux USA et en France, tu es donc à moitié imbécile ! Il faudrait que tu perdes cette moitié d’imbécillité en choisissant de travailler dans un seul des 2 pays. Choisi le bon …
Mais non, vivant dans 2 pays je suis justement doublement intelligente ! Ayant travaillé et en France et aux Etats Unis je suis maintenant à la retraite et guess what ? Je touche 2 retraites … D’autres questions ?
Il convient de rappeler la déclaration initiale de Aigoual (qui vit partiellement en France ET aux USA) pour la mettre en rapport avec ses déclarations ultérieure : “Il y a des imbéciles partout. Heureusement certains émigrent au pays de Trump. Qu’ils y restent !”
LR laisse tomber, leur cerveau est ramolli! On voit bien en France qu’ils continuent à être pour les migrants qui envahissent les rues à vitesse grand V mais il n’y a aucun problème dans le pays de Padamalgam!
‘We Have a Lot of Mental Health Problems in Our Country’ D. Trump
Yes, specially French people are mentally sick! They love socialism!
Ah ça c’est vlaiii, comme qui dirait la mère Denis (publicité d’une machine à laver dans les années 60). Milodiou occitan des Carolines
année 70 et 80, Jean Louis Vaysse
Vous avez tous une manque d’education. Il a le droit a ses opinions. Pourtant, il est claire que 37 ans en Californie lui a ramolli le cerveau. Trump n’a ni d’audace ni mentalite travailleuse. Il a herite 300 millions de dollars. Ce montant investi dans un fond indiciel aurait gagner $6 milliads pendant cette periode. Il n’est pas si brillantissime que ca.
Oh pauvre jaloux va! Vous auriez peut-être craché dans la soupe à sa place?
Vraiment triste que French Morning donne une voix sans contrepartie à cette micro minorité et qui ne représente pas l’immense majorité des Français d’Amérique. Où est la voix du bon sens et de la raison ici ? Ou est la contre partie ?
Quid de la deconstruction systématique de toutes les avancées sociales, environementales, légales, consuméristes des 8 ou même 24 dernières années ? Quid du negationisme du réchauffement climatique causé par la production gaz carbonique et de méthane et la destruction de la forêt vierge ? Quid du support de Trump aux abus meurtriers du 2nd amendment entraînant des massacre hebdomadaires aux armes automatiques perpétrés par des américains blancs qui n’ont aucun liens avec les terroristes ou islamistes…
Sans parler des dérivés les plus récentes qui montrent à quel point DT ne respecte ni les institutions, ni la constitution, ni la démocratie et, s’il le pouvait, souhaierait contrôler le FBI et Le Département of justice pour assouvir ses vendetta personnelles au frais du contribuable. .
Quid de. L’image projeté dans ses tweets impulsifs sans aucune réflexion ou retenue qui bafouent quotidiennement les faits, la science, la vérité et incitent à la violence et à la division. Enfin Quid du triomphe des conflits d’intérêts grotesques, de l’opacité et non publication de ses déclarations fiscales, , du total mépris du professionnalisme des institutions publiques, et ignorance grave du contenu et des détails et conséquences des lois qu’ils souhaitent imposer par force et intimidation des républicains du congrès….
Comment peut ton soutenir sciemment la fin de la couverture médicale pour tous et le retour à l’injustice médicale pour tous.
Comment peut on qualifier cela de progrès alors que c’est une régression à une société ayant les valeurs des années 50 ou même d’avant guerre.
En quoi tout cela est il américain ?
Les founding Fathers doivent se retourner tout les jours dans leur tombe.
Entièrement d’accord avec vous, déjà d’ordinaire French Morning donne exclusivement la voix aux jeunes diplômés de Grandes Écoles qui se lancent dans des startups, et puis là honnêtement je suis choquée de lire ce déferlement de haine, d’individus déplorables qui évacuent leurs propres frustrations à travers l’exclusion et le rejet des autres, à croire que le mépris c’est thérapeutique. Lire que l’homosexualité est contre nature en 2017 c’est vraiment des propos xénophobes Moyenâgeux qui me font très peur. Où va ce monde?
Oh ma pauvre choupinette! Vous êtes choquée? Ce monde, où il va? Il va vers la destruction mais vous ne le voyez même pas! On enseigne aux pré-ados comment se faire sodomiser, tout ça dans un magazine, on enseigne aux enfants dès le primaire, les relations sexuelles, et je parie que vous trouvez ça normal!!!!
“Normal” était le mot le plus détesté d’Yves Saint Laurent et sa muse Betty Catroux, et là je comprend mieux pourquoi. Si la normalité c’est la haine viscérale xénophobe, homophobe et transphobe qui vous habite, je préfère vivement être différente de vous! Vous n’êtes pas civilisée, une réactionnaire primaire, mais avant tout une femme méchante, laide et aigrie, qui doit avoir de sacrés problèmes dans le vie pour en arriver à se réfugier dans la haine xénophobe la plus extrême.
Bravo et « toc ! « pour French Morning et celui qui l’ a rédigé. Milodiou occitan des Carolines
je crois que vous avez mal lu les deux intervenants à qui vous repondez. probable plus absorbé par votre personne et sa signature idiote….
les deux personnes au dessus sont d’accord sur le fait que ce papier est malhonnête. vous bien sûr, des idioties racontées en barre -comme bvotre perosnnage- ca vous en payer une de barre pour le super troll que vous êtes. rien de moins.
C’est vrai et je vous présente des excuses car j’ai du lire trop vite. J’en profite aussi pour envoyer de grosses bises à tous les bretons et bretonnes de New York et dieu sait qu’il y en a. Milodiou occitan des Carolines
à Vegangirl :
Si l’homosexualité est naturelle, alors la scatophilie aussi. Il se trouve que la scato c’est le contraire : elle est pathogène.
Que l’on ennuie pas les homosexuels svp, mais que l’on ne colporte pas cette contrevérité que l’homosexualité est naturelle. Elle n’est pas dans la nature, sauf dans quelques rares cas dont le nombre contribue à démontrer que ce n’est pas naturel. Et surtout, si l’homosexualité était naturelle, elle permettrait ce dont la sexualité est la finalité selon la nature : la reproduction.
Au contraire! C’est super que FM interviewe enfin ceux qui restent sur les vraies valeurs! Jusqu’à présent, c’était toujours pour la gauche, dont on connaît les résultats! Mais vous n’avez pas pipé mot contre Obama par contre…
Les “vraies” valeurs maintenant !! Vous ne nous épargnerez aucun cliché, platitude et poncif. Et laissez Obama tranquille, il est trop intelligent pour votre petite cervelle.
Louison a pété un câble …. elle checke la liste des “vraies valeurs”.
T’inquiète mon gros, quand tu verras Dieu face à face, tu pourras lui parler des vraies valeurs sur lesquelles tu chies!
ok. quand t’arrives en haut, envoie-moi un selfie avec le gugusse. par curiosité…
Je me marre d’avance comme tu vas de faire dessus le jour J!!! Tu vas pleurer ta race, et même, le pire pour toi, c’est que tu devras, comme tout le monde, t’agenouiller devant lui et reconnaître la vérité! Tu seras non seulement humilié, mais en plus, tu iras comme les autres dans l’étang de feu! Mon pauvre, je te plains.
rolala ….. t’as utilisé un traducteur automatique du texan au francais pour rédiger un torchon pareil??!?
Quoi? Tu ne comprends pas le français pure souche?
Ah le Français « pure souche » voilà le cliché totalement imbécile et chauvin qui manquait à la panoplie ! Tu descends directo de Charlemagne Avoria ? J’en doute.
T’es qu’un gogol. Va te coucher!
Enfin un raisonnement académique , lucide et courageux. J’en connais un rayon la dessus car j’y habite et dans le Sud en plus. Milodiou occitan des Carolines
La contrepartie (français), cher Monsieur, vous l’avez partout dans les médias de gauche. Votre réponse est non seulement émaillée de mensonges et d’inexactitudes mais montre clairement que vous souffrez d’un manque de discernement. Je ne sais mais par quel bout prendre ces lignes pour y répondre. “S’il souhaiterait contrôler le FBI” … rien que cela montre le peu de culture que vous avez acquise aux USA. Il est clairement précisé dans les articles de constitution du FBI que le Directeur du FBI “serves at the pleasure of the President of the United States.” D’autre part, nous avons un système de contrôles où les 3 branches du gouvernement se contrôlent les uns et les autres. Votre commentaire est affligeant.
Réponse clichée gaucho-bobo: pseudo intellectuelle, doctrinaire et pédantesque à souhait.
Mr. Trump fut élu président simplement dû au fait que la candidate du parti Démocrate, la lugubre et insipide Ms. Clinton, fut peu crédible et franchement nulle. French Morning a pris un risque limité, risque néanmoins, en osant afficher un article qui va à contrecourant de la bien-pensance socialiste et du diktat du politiquement correcte – celle qui domine notre quotidien depuis des décennies et dont la tactique répressive vise à faire taire toutes dissensions sous un torrent d’allégations et de rhétorique du « shame on you ». Ce que vous jugez « progressive », d’autres ont le droit de le juger régressive, et vice versa. Qui êtes-vous pour moralement juger les opinions des autres, même s’ils sont politiquement minoritaires, cette « micro minorité » comme vous la définissez?
” triste que French Morning donne une voix sans contrepartie à cette
micro minorité et qui ne représente pas l’immense majorité des Français
d’Amérique.”
Et voilà un adepte de la bien-pensance ,( pour ne pas dire de la pensée unique) un !
Détester Trump est une chose, mai au moins le FM est + objectif que l’immense majorité des médias , américains comme européens qui sont tout simplement propagandistes .FM montre qu’il y a des pro-Trump . Car en lisant/écoutant pas mal de “médias”, ils nous feraient presque croire que 100 % des gens le détestent et on en viendrait presque à se demander comme il a pu être élu avec 100 % d’anti …
Le modérateur de French Morning pourrait il calmer ce troll de « louise avoria », avec sa photo avatar fake-news. Qui doit s’appeler robert, sentir des pieds et de la bouche. et habiter la PACA.
Ce n’est plus de l’échange d’idées là, monsieur le modérateur. De grâce!
Je l’ai signalé. La réflexion sur le personnage m’a bien fait rire.
Et vous le Gilles 1977 sans photo c’est pas mieux! Surtout, donnez donc des leçons aux autres!
M. Alexis Buisson, vous comprenez pourquoi les français restent muets? Dès qu’on touche aux acquis des français, voilà ce qui se passe!! Ils deviennent hystériques! Et quand on devient émotionnel, on dit n’importe quoi, on lit en diagonale, si encore on sait lire et voilà ce que ça donne!
C’est insensé! Vous avez trouvé 3 personnes qui soutiennent Trump et vous généralisez que tous les Français des US le soutiennent. Absolument faux! Cet homme est ignoble, et je ne connais pas un Français aux US qui a voté pour lui. Cet article est irresponsable
Si moi, ma femme, mes enfants et tous mes amis pieds noirs mis a l’index en France pour ne pas dire plus. Ça vous en fait une bonne vingtaine au moins. Bien le bonjour. Bernadette.
Il faut lire correctement et sans interprétation personnelle, avant de critiquer, le titre de l’article est : “ces Français des Etats-Unis aiment toujours Donald Trump” , avec un “CES”, pas “Les français des É-U etc”
La France et l’Europe ont tue plusieurs millions de juifs dans l’holocauste. Qui’ils aient les migrants maintenant. Bien fait.Je suis Italo-Franco-Américain. l’Amérique pense a soi maintenant. Je ne comprends pas cette haine contre Trump sinon de l’antisémitisme latent de l’Europe qui lui reproche d’avoir des enfants Juifs. Je ne sais pas de quel cote est le racisme mais c’est évidemment pas de celui qu’on croit. (Toujours racistes ces Européens, ils ne guériront jamais!). Quand a ceux qui préfèrent les Clinton ou Obama je comprends pourquoi. Ils aimaient être aime du reste du monde et posséder le prix Nobel de la paix. laissez-moi rire. Je comprends mieux les Européens. Ils en baveront maintenant. Peut-être que le modérateur n’acceptera pas ce message. Mais ca fait du bien de l’écrire.
Je trouve vraiment étonnant que vous accusiez les Européens d’anti-sémitisme quand on sait que Trump soutient l’Alt Right et les suprémacistes blancs (voir sa remarque après les événements de Charlottesville !). Quant aux enfants “juifs” de Trump, laissez moi rire. Kushner est juif quand ça l’arrange ….
Donc vous trouvez que lorsqu’on a tue 6 millions de Juifs, on n’on a tue que des faux juifs, qui n’etaient juifs que lorsque ça les arrangeaient et qu’on aurait du leur demander si c’étaient de vrais juifs? Et vous vous dites non antisémite? Peut-être après tous qu’ils étaient seulement des juifs quand ça leur arrangeait ? Donc peut-être aucun n’était juif selon votre thèse?
Je ne connais pas des juifs a 100% ou a 50%. Ça y est on a trouve une personne qui sait reconnaître un vrai juif d’un faux. Bravo.
Vous mettez l’antisémitisme sur le tapis alors que ce n’est pas le sujet de l’article. Mais si vous insistez je répète que Trump a des affinités avec ceux qui sont justement anti-sémites. Et le fait que son gendre soit juif n’est pas un argument ! On n’attend toujours les commentaires de Mr. Kushner sur Charlottesville ! Et de quel droit me qualifiez vous “d’antisémite” ? C’est devenu l’insulte à la mode de nos jours quand on n’a plus d’arguments !
Vous avez raison. Vous n’êtes pas antisémite. Vous ne répondez pas a la question. Comment savez-vous que Khushner est juif quand ça l’arrange. Qu’est-ce qui vous fait dire ça? Depuis quand savez-vous reconnaître un vrai juif? Pouvez-vous répondre a ça? Tout le monde s’apprête a reconnaître qu’il est juif. Mais vous, je ne sais pas comment, vous prétendez qu’il est juif a un certain degré. C’est curieux. Si vous ne répondez pas a cela et que vous esquiviez la réponse je saurais un peu plus sur vous. Vous avez commence un débat mais vous ne le terminez pas et vous vous envolez sur d;’autres sujets. Donnez vos arguments. Je les attends. Sans réponse sur ce sujet je saurais qui vous êtes. Défendez-vous ayez le courage d’aller jusqu’au bout, et montrez-moi que vous n’êtes pas antisémite. Alors?
Alors rien Mondo… encore un qui ne sait pas de quoi il parle!
Le vrai problem, ce n’est pas si les americains
aiment Trump, mais si Trump nous aime. C’est pareil pour notre pere, on ne demande pas a ses enfants de l’aimer, mais au pere a aimer ses enfants. Qui s’en fout si on aime Trump. On doit le suivre puisque c’est notre president. Si on accepte la democratie,
Je n’ai pas pu vous répondre le Samedi et vous devez savoir pourquoi, étant allé a la Synagogue.
Non vous n’êtes pas antisémite. Mais puisque vous vous dites intelligent je vais vous apprendre l’art de la rhétorique Vous avez dit vous même après une émotion (laissez-moi rire”) que, et je vous cite (Kushner est juif quand ça l’arrange). J’ai saute sur cette brèche pour contre-attaquer sur votre contradiction en vous demander d”étayer un peu votre argument. Et la, vous vous sentez piégé et vous partez sur d’autres bases en me retournant que vous vous sentez insulte. (Cette fois-ci votre émotion première s’est changée en sentiment) . Or tout ce que je vous avais demande c’est de m’expliquer pourquoi vous avez prétendu qu’il était “Juif quand ça l’arrangeait” alors que tout le monde sait qu’il l’était et que sa femme s’était même convertie avant de se marier. Je pensais que vous alliez me dire qu’il était allé en voiture un samedi alors que c’est interdit dans la religion juive. Meme pas,.parce que c’est en fait faux. Je suis moi-même juif et je suis même autorisé d’aller en voiture a la synagogue le Samedi matin par mon rabbin puisque marcher comme je le faisais avant pendant plus d’un demi-heure a 6:30 du matin même le jour du Grand Pardon (Kippour) était un plus grand péché car c’est considéré comme du travail) Je sais que vous êtes intelligent mais on peut améliorer son QI en y travaillant. Dans les écoles juives on apprend l’art de la contradiction). Je possède une maîtrise de physique nucléaire avec mention bien dans certains certificats) avec comme professeur Cohen-Tannoudji (Prix Nobel de physique) et que je me suis marie a cette époque. J’aurais bien voulu avoir mon doctorat mais je devais gagner ma vie). Moi aussi j’ai deux retraites et je vis a LA. J’étais venu a LA en 1987 et après 2 ans et demi de galère pour avoir ma green card, car sponsorise par une grande boite j’ai pu devenir directeur des programmeurs et des systèmes en 1992 dans une grande boite du Nasdaq et obtenu des stock-options des mon entrée alors qu’en France je me suis vu renvoyé d’une grande boite de constructeur d’ordinateurs américains concurrente d’IBM avec un indemnité d’un an de salaire après 10 ans d;’ancienneté. J’avais accepte tout de suite et en 1980 j’ai acheté des Apple II et fabrique des programmes .pour des laboratoires de radiologies, d’analyses médicales même au Cameroun ou je suis allé l’installer. Les lois de France sont pour les Juifs mais vous savez il y a la lettre et il y l’esprit de la loi. En arrivant en France d’Egypte ou nous avons été expulses sans rien en poche nous avons atterri a Paris. Nous allions d’hôtel en hôtel tous les 29 jours. Je ne comprenais pas pourquoi, j’étais enfant mais j’ai su qu’au bout de 30 jours l’hôtel devait nous faire payer moins cher (c’etati la loi), alors on nous renvoyait dans l’hôtel d’en face d’ou nous revenions 29 jours plus tard. Voila “La France” avec les réfugiés. Alors c’est ça le bon cœur des Français? Mon c.l avec tout le respect que je vous doit. Ici nous avons les 40 heures avec 2 semaines de vacances comme avec le front populaire. la 9ieme heure de travail en plus dans la journée étant payée 50% de plus. Mon épouse n’a jamais travaille ici et pourtant elle touche la moite de ma retraite en plus de mon vivant. J’étais de garde quelques fois le dimanche paye a 100% de plus même si je n’étais pas appelé. (J’ai refuse de travaille le samedi au rendez-vous d’embauche avec le CFO chef financier au café. Et en lui annonçant cela il m’a répondu avec humour ” C’est pas grave moi je ne travaille pas les autres jours”. Nous étions intéressé aux bénéfices et chaque annee des stocks options en plus. J’ai la maladie d’Asperger mais a un niveau faible. En France on se moquait de moi, sauf mes amis.J’avais développé un programme informatique comme Google pour un distributeur pharmaceutique pour commander les médicaments, (avec en plus une recherche phonétique) qui s’est distribue même en Belgique ou je suis allé l’installer, mais ma boite a préféré me renvoyer avec indemnités a la clé. J’aurais pu aller aux prud’hommes mais je voulais cet argent pour monter ma propre boite. Bref après ca, en France on m’a beaucoup vole. J’avais installe de programmes de comptabilité et inventaires dans une grande chaîne de bijouteries a Lyon lorsque j’étais a Marseille. Il devaient me payer après un mois d’essai chez eux. J’avais accepte. mais après 45 jours de bon fonctionnement je n’étais toujours pas paye. Je les ai appelé mais ils m’ont répondu que Marseille n’était pas la France et qu’ils avaient besoin de plus de temps. Apres plus de 2 mois ils m’ont appelé me disant que le programme avait cesse de fonctionner. Je le savais puisque j’avais installe un compteur dans le programme de s’effacer en cas de non paiement après 2 mois. Ils m’ont paye et je suis allé leur remettre le programme. C’étaient de purs Français de souche alors qu’a Marseille j’avais travaille avec des arméniens et j;’avais d’excellentes relations. Je n’ais eu aucun, mais alors aucun problème de ce genre en Amérique. Quelle différence.
C’est marrant ça Aigual… par contre ça ne vous gêne pas de m’insulter hein… Faites ce que je dis mais ne dites pas ce que je fais! Hypocrite va!
Mondo, vous avez tellement raison!!!! La haine du juif est latente!
J’ai voté pour Donald Trump et je revoterai pour lui. Je suis belge et je vis en Californie depuis 1987. Les démocrates sont de terribles hypocrites.
J’ai lu l’article, puis j’ai lu les commentaires.
Pour tout vous dire ce qui m’a le plus choqué c’est vos commentaires.
Je ne suis pas pro trump loin de la mais toute cette haine, c’est insulte….?
Donc si on est pas de vos avis on est des demeurés, voulez-vous imposer votre façons de pensez au autre.
C’est la Démocratie, la liberté de penser et le respect des autres.
Ca ressemble à une chasse au sorcière, pas étonnant que les etervenants de l’article reste anonyme.
C’est cette violence qui me fait peur.
J’ai quitte la France en 1958 étant lassée de sa politique de partis multiples avec lesquels
je travaillais, de l’attitude des français de toujours se plaindre, sans jamais vouloir
résoudre leurs problèmes, de la jalousie envers ceux qui reussisaient, de la mauvaise
humeur a l’egard non seulement des français mais aussi des touristes étrangers. Dieu
sait que tout le monde me predisait de terribles deboires de vouloir abandonner mon
pays et qu’il n’y avait pas de doutes, je serais bien vite de retour, “car nous faisions
envie au monde entier”… Je voulais immigrer aux Etats-Unis depuis ma plus tendre
enfance ayant lue son histoire de pionniers et de tous ceux qui voulaient une autre
vie avec des valeurs plus humaines, qui pouvaient réussir avec leur volonte de travail
en arrivant par eux-memes, chose impossible en France ou il fallait être pistonner..
Les debuts ne furent pas faciles car je n’avais pu emporter que l’equivalent de $200.00.
En une semaine, a NY, j’avais un job et un appartement, chose impensable a Paris,
ou le chômage faisait foison et ou fallait “une reprise” pour pouvoir obtenir un
appartement minuscule, mal chauffe… De toutes mes decisions, venir ici fut la
meilleure et je m’en félicite encore avec un standing de vie impossible a obtenir en
France dans ma situation d’alors. C’est avec tristesse que je regarde de loin, la France
se détériorer avec la porte ouverte a une immigration non sélectionnée, la libre pensée
harcelee par le politiquement correct et les valeurs intellectuelles et scolaires
appauvries pour les jeunes. Il est de mauvais ton d’accepter Donald Trump, alors
que Hillary Clinton, represente la valeur du moment, meme compromise de façon
inacceptable pour representer ce pays. J’accepte que le choix n’en était pas vraiment un,
mais Donald Trump est la pour rester jusqu’a la fin de son mandat. Il faut lui donner une
chance de reussir, c’est notre intérêt national. Au lieu de condamner notre President,
les français feraient mieux de garder leur effort et d’aider la France qui en a grand besoin.
\\\\\\
Bien répondu Danielle! Ici on trouve du boulot vitesse grand V. Si on a le malheur de déranger la petitesse française, on se fait huer! La preuve, certains de mes commentaires ont été supprimés! Par contre, leur haine à eux, reste! Chaque fois que je reviens en France, je vois de plus en plus de dégradation, qu’eux ne voient pas… Je ne comprends pas cette façon de penser, d’ignorer la vérité.
Le postulat de départ “les français des Etats-unis aiment Trump” est faux.
La preuve : Ils votent majoritairement Macron. Il aurait été élu dès le 1e tour si tous les électeurs de France étaient comme ceux des USA.
Il se trouve qu’il y a un gouffre abyssal entre Trump et Macron. Mieux encore (ou pire encore) : il y a aussi un gouffre (un peu moins abyssal) entre Clinton et Macron.
Il est étonnant de constater que les français vivant aux USA n’ont pas compris que la quasi intégralité de la classe politique française se situe à gauche de la classe politique classique des USA. Mettez-vous bien dans la tête que la politique de Macron appliquée aux USA serait perçue par les américains comme du socialisme soviétique non-impérialiste, et que la politique de Clinton appliquée en France serait perçue comme du capitalisme et de l’impérialisme sauvages du 19e siècle.
Si les français des USA avaient voté Fillon comme ils ont voté pour Macron, alors cet article aurait eu un peu plus de sens.
LR ils quittent la Californie parce que ça devient invivable… Le malheur c’est qu’ils n’ont pas compris qu’ils ont voté socialo et qu’ils revoteront socialo, mais dans les autres états, et reproduiront les mêmes conneries. Ce sont des aveugles qui conduisent d’autres aveugles.
https://uploads.disquscdn.com/images/f7eeb3c3dbd3e1cc77a97a0a258f7db8f25483f53da2e646432a5d6888983b09.jpg
On s’en fout de savoir si on aime Trump ou pas. C’est le president des Etats-Unis et il faut l’accepter et suivre la démocratie, Tout le reste c’est de la littérature a 10 balles..