A peine la dinde de Thanksgiving digérée, il est temps de se plonger dans l’esprit des fêtes de fin d’année ! Et rien de mieux pour se mettre dans l’ambiance que d’aller flâner dans les marchés de Noël, à la recherche des cadeaux à mettre sous le sapin.
Avec sa forêt « magique » extérieure de sapins (plus de 100 !), le Beverly Center va faire briller les yeux des enfants. Tout a été pensé pour leur faire vivre la magie de Noël : des spectacles chaque samedi de Frosty le bonhomme de neige (gardez vos bonnets, des pluies de flocons seraient à prévoir), et un rendez-vous avec le Père-Noël (masqué et à distance) le 12 et le 19 décembre, pour immortaliser cet instant. Sur place, vous aurez la possibilité d’acheter couronnes et autres sapins (à partir de 35$), et pour les familles de confessions juives, des kits pour cuisiner le Challah et pour Chanukah. Masque (festif) obligatoire !
Infos pratiques :
Jusqu’au 31 décembre, au Beverly Center, 8500 Beverly Bd, Los Angeles 90048, entrée sur W 3rd St. Entrée gratuite.
L’école de français branchée du East Side a décidé de mettre sa French Touch dans les traditionnels marchés de Noël de fin d’année. Le 4 décembre, le « French Holiday Market » met en avant une sélection de marques et créateurs français de LA. Olivia Cognet propose à la vente ses bijoux, céramiques, et accessoires ; Sol Y Dune ses bougies maisons ; LalaLing Boutique ses jouets et vêtements pour enfants. Quant à ceux qui ont envie d’un bout de France à se mettre sous la dent pour les fêtes, ils ont l’embarras du choix entre les soupes maisons de Merci Maman, les crêpes et autres foie gras d’Air Food, les gâteaux de Basqueria, les choux de Choux & Co, et les vins naturels de Girls Gone Wine pour arroser le tout !
Infos pratiques :
Le 4 décembre de 13 à 18h, au 2400 Hyperion Ave, Suite 1A, Los Angeles, CA 90027. Entrée gratuite.
Une startup de LA qui promeut les petites entreprises de la ville s’associe avec Smorgasburg, le plus grand marché dominical extérieur de la ville, pour une foire de Noël promouvant plus de 50 artisans locaux. Vêtements, objets de déco, accessoires, produits de beauté… L’idée : permettre aux Angelinos de faire leurs courses de Noël tout en soutenant leur communauté plutôt que d’acheter sur Amazon. Un stand d’emballage des cadeaux sera disponible sur place pour n’avoir plus qu’à les déposer sous le sapin. Pour ceux qui préfèrent choisir depuis leur canapé, il est possible de commander sur le site et de venir récupérer ses achats sur place.
Infos pratiques :
Chaque dimanche, du 28 novembre au 19 décembre, de 10h à 16h, à Row DTLA, 777 S Alameda St, Los Angeles, CA 90021. Entrée gratuite.
Ceux qui vivent plus au nord de LA ont aussi la possibilité de trouver leurs idées cadeaux en se promenant devant les stands des artisans des environs. Le Jackalope: Indie Artisan Fair, né en 2015 à Denver et Pasadena, a pris ses quartiers à Burbank depuis 2019. Rendez-vous lors du 2e week-end de Décembre pour découvrir des créations artisanales originales et variées : objets de décoration intérieur, des œuvres d’art, des bijoux, mais aussi de la papeterie. Et c’est gratuit !
Infos pratiques :
Les 11 et 12 décembre 2021, de 10h à 16h, sur San Fernando Boulevard & Downtown Burbank. Entrée gratuite.
Et si vous offriez des œuvres d’art que vous pourriez trouver dans le salon d’Alanis Morissette ou du célèbre designer Jeff Andrews ? La céramiste Heather Levine ouvre son studio pour sa vente annuelle de fin d’année, et la bonne nouvelle, c’est qu’en plus de ses créations, seront aussi proposées à la vente celles d’autres céramistes : Heather Rosenman, Jen E, Pawena Studio, Betsey Carter, MH Ceramics, Funsize Ceramics, Madeleine Pellegren, Alison Nix Ceramics, Matthew Rosenquist et Clare Crespo. Pensez à prendre votre masque, ils sont obligatoires !
Infos pratiques :
Le 11 décembre, de 10h à 17h, 3024 Carmel St, Los Angeles. Entrée gratuite.
Il est coutume de dire qu’en Italie, les cadeaux les plus précieux sont ceux que l’on peut manger. Eataly Los Angeles honore cet adage : les artisans de bouche du marché ont pris soin de vous réserver les meilleurs produits italiens pour des cadeaux plus délicieux les uns que les autres. Traditionnels panettone et pandoro, biscuits traditionnels, chocolats, charcuterie, fromage, pâtes, huile d’olive, truffe pour les papilles, et aussi des objets maison pour la dégustation de chez Apotheke, Vietri, Ortigia, Bormioli. Des conseillers sont à disposition pour créer votre boîte cadeau personnalisée, si jamais vous ne trouvez pas boîte à votre pied dans celles déjà composées !
Infos pratiques :
Tous les jours jusqu’à la fin de l’année (sauf le 25 décembre), de 8h à 21h (jusqu’à 18h le 24 décembre), au 3e étage du marché, 10250 Santa Monica Blvd, Los Angeles, CA 90067. Entrée gratuite.
Pour les fashionistas qui auraient à coeur d’offrir les plus belles pièces de designers à leur proches à un prix plus accessible, ou qui voudraient garnir leurs garde-robes auprès de vendeurs particuliers pour un Noël plus écolo, ce pop-up vintage marketplace est le marché de Noël à ne pas louper ! Vêtements, accessoires et bijoux, de l’époque victorienne à aujourd’hui : chacun peut y trouver son bonheur, et surtout celui de ceux qu’ils cherchent à gâter !
Infos pratiques :
Le 3, 4 et 5 décembre, sur le site internet : https://www.itsacurrentaffair.com/