7 endroits pour s’instagrammer à San Francisco

#1 La balançoire de Kirby Cove avec vue sur le pont

Commençons par le plus cliché des…clichés : le fameux pont rouge ! Il existe pléthore de points de vue pour immortaliser votre passage sur ou en dessous du Golden Gate Bridge. Alors si vous devez choisir le spot le plus original pour un post Instagram, optez pour la crique de Kirby Cove. La vieille balançoire accrochée à l’un des arbres sera l’accessoire parfait pour réaliser une mini vidéo Boomerang. 948 Fort Barry, Sausalito.

#2 L’escalier mosaïque de la 16th avenue

Inspirées de l’escalier Selarón de Rio de Janeiro, ces 163 marches recouvertes de mosaïques ressortent à merveille avec le filtre “HeFe” d’Instagram qui accentue le contraste des couleurs. En haut des “mosaics steps”, le Grand View Park offre une vue imprenable sur la Fog City ! 16th avenue, ouest de Grand View Park, San Francisco.

#3 Le signe néon de la boulangerie de Mr. Holmes

In one of my favorite places ❤️

A post shared by BELLA (Weems) LAMBERT (@bellagraceweems) on

« I got baked in San Francisco », peut-on lire sur le mur de Mr. Holmes Bakehouse, réputée pour ses cruffins, une pâtisserie hybride entre croissant et muffin. Les néons roses de la boulangerie sont un arrière-plan idéal pour s’instagrammer. 1042 Larkin St, San Francisco.

#4 Les graffitis de Clarion Alley

LOVE WINS ?✨

A post shared by pattylopezdelac (@pattylopezdelac) on

Dans cette venelle de Mission, le quartier mexicain de San Francisco, les murs ont une voix. Que vous soyez anti-capitaliste, “flower power”, défenseur des droits de l’homme ou bien fan de licornes… vous trouverez forcément une fresque murale à la hauteur de vos convictions ou à la couleur de vos émotions. Clarion Alley, San Francisco.  

#5 La fresque poétique du Vesuvio

L'antre de Kerouac. #vesuvio #northbeach #kerouac #sanfrancisco

A post shared by Klervi Drouglazet (@laviikler) on

On reste dans les fresques murales, avec une touche de poésie. « When the shadow of the grasshopper. Falls across the trail of the field mouse… », peut-on lire sur le mur du Vesuvio Cafe où les auteurs de la Beat Generation avaient leurs habitudes dans les années 50. De quoi partager un cliché pigmenté aux accents littéraires. 255 Columbus Ave, San Francisco.

#6 Sutro Baths

Construit en 1896 sur les rives du Pacifique, les Sutro Baths étaient à l’époque le plus grand complexe de ce type au monde. Aujourd’hui, il n’en reste que des ruines, gérées par le Golden Gate National Recreation Area depuis 1973. Lorsque le soleil se couche et que ses rayons caressent les bassins remplis d’eau, le site offre un jeu de reflets totalement instragrammable. 1004 Point Lobos Ave, San Francisco.

#7 Le coeur d’Union Square

I left my ❤️ in San Francisco. #sanfranciscohearts

A post shared by sittn_pretty (@sittn_pretty) on

Chaque année, le coeur d’Union Square change de couleur. Depuis 2004, le projet Hearts in San Francisco du San Francisco General Hospital Foundation donne l’opportunité à un artiste de réaliser son propre coeur.  La sculpture est ensuite vendue et l’argent est reversé à une association. Pourquoi un coeur ? Une référence à la célèbre chanson de Tony Bennett “I Left My Heart in San Francisco”. Et voilà, vous avez déjà la légende de votre futur post Instragram ! À l’angle de Powell Street et de Post Street, Union Square, San Francisco.