7 choses à faire sur Governors Island cet été

7. Danser au Brooklyn Music Festival 

Fuir l’agitation de la ville tout en restant à New York, c’est tout à fait possible. À Governors Island, île située à seulement 800 mètres de Lower Manhattan et accessible en ferry jusqu’au 1er octobre, vous pourrez vous offrir une petite pause verte. La programmation ne cesse de s’étoffer d’année en année. Voici quelques plans.

Vous êtes plutôt branché rock alternatif, indie, pop, hip hop, funk ? Quels que soient vos goûts musicaux, il y a de fortes chances que vous trouviez votre compte au Brooklyn Music Festival. Parmi les artistes présents lors de cette quatrième édition, vous retrouverez notamment Chelsea Reject, Boy Radio, Amen Ra, Cosmonaut Radio ou encore Sunset Groove. Une partie des recettes de la vente de boissons et de nourriture sera reversée au Centre contre les violences domestiques de New York. 6 août de 11am à 7pm,The Play Lawn. Infos et tickets ici.

6. S’évader du béton à Nolan Park

Christadora, association de promotion de l’environnement, propose des cours pour enfants et adolescents pour explorer et renforcer ses connaissances sur le monde naturel à Nolan Park. Au fil des recherches réalisées sur le terrain, des clés seront données aux élèves pour mieux comprendre la composition des écosystèmes forestiers. Les samedis de 10am à 4pm, au Nolan Park, jusqu’au 9 septembre. Plus d’informations ici.

5. Admirer les oeuvres d’arts de prisonniers

Réhabiliter les prisonniers par l’art, telle est la volonté de l’organisation Safe Streets Arts Foundation. Dans une exposition qui rassemble plus de 200 oeuvres d’art, vous pourrez admirer le talent de ces détenus qui, par ce vecteur, ont la possibilité de partager leurs souvenirs et expériences au-delà de leur cellule. Les vendredis, samedis et dimanches au Nolan Park, jusqu’au 24 septembre. Toutes les informations sont ici.

4. Art électronique 

Comment les nouvelles technologies façonnent la culture et l’art contemporain ? C’est la question qui sera posée lors de la dixième édition du Festival d’art électronique de New York, qui présente de multiples oeuvres d’art réalisées à l’aide de nouvelles techniques sonores. Du vendredi au dimanche de 12pm à 5pm au Nolan Park, jusqu’au 23 juillet. Plus d’informations ici.

3. Booster votre talent en photographie

Prendre la bonne photo au bon moment n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Pour faire quelques progrès en la matière, The Art of intuitive Photography propose de vous livrer des astuces et techniques simples permettant de réaliser de belles photographies. Au Nolan Park, vous pourrez également déambuler dans une galerie de photos prises sur le vif, présentée par des étudiants, adultes et professeurs de photographie. Les samedi et dimanche de 10am à 6pm, au Nolan Park, jusqu’au 24 juillet. Plus de détails ici.

2. Visiter le musée de la police

Cet été, c’est à Governors Island que le Musée de la Police de New York a choisi de réouvrir ses portes. En partenariat avec Trust for Governors Island, le musée présente une série d’expositions sur l’histoire du service de police de la ville. “Link to the past” retrace l’histoire de la police locale dès l’arrivée des Hollandais; “Women in Policing” dresse un portrait des femmes ayant contribué au NYPD; “Transport” présente les différents moyens de transports privilégiés pour les patrouilles de police; et, enfin, “9/11 : a Uniform Response” expose de nombreuses photographies qui témoignent de l’évolution de la politique et de la culture du NYPD. Tous les jours de 10am à 5pm, jusqu’au 1er octobre. Pour plus d’informations, c’est ici.

1. Admirer la skyline du haut des collines

Ainsi pourrait se terminer votre passage à Governors Island  : sur le haut des collines, à profiter d’une vue imprenable sur la mer, le port de New York et la Statue de la liberté. Accessibles au public depuis seulement un an, les collines artificielles “The Hills” ont été aménagées pour faire prendre un peu de hauteur aux curieux. Cet été, on pourra y admirer “Cabin”, l’installation de l’artiste Rachel Whiteread, glisser sur des toboggans pour adultes et enfants et emprunter “The Outlook Hill”, le chemin en granit qui mène au meilleur point de vue sur la skyline.