6 rooftops avec piscine pour buller à New York

Dans la vie, on aime faire deux choses: découvrir des rooftops et plonger dans une piscine quand il fait chaud. Heureusement, il est possible de faire les deux dans ces “rooftop-pools” new-yorkais. Ici, nul besoin d’être client de l’hôtel pour en profiter.

Premier 57

Premier 57 – Elsa de Saignes

On commence par un bon plan repéré par nos amies d’Expérience New York (et que vous connaissez déjà si vous êtes abonné à leur newsletter). Situé au 11ème étage d’un building cossu sur la 57ème rue (et Park), Premier 57 offre l’accès à une belle piscine intérieure à jets, un sauna, un hammam, un salon de massage, bref jusque là, toutes les prestations d’un spa classique… Ce qui rend ce spot vraiment unique, c’est la possibilité d’improviser des apéros outdoor, sur le rooftop en mode after work privé, avec cocktails et lumières tamisées dans des bains bouillonnants… 115 East 57th st. Tickets ici 

Jimmy au James Hotel

Crédits : JIMMY at The James Hotel / Facebook

Sur les toits de Soho, se trouve le Jimmy. Perché au 18ème étage du James Hotel, ce bar rooftop aux allures de pub moderne offre une vue imprenable sur Midtown, Wall Street et l’Hudson River. En trempant les pieds dans la piscine, on sirote des cocktails “maison” ou un verre de vin. Tous les week-ends, à partir de 3pm, le Jimmy organise ses “Pool Parties”. Les places sont limitées. Le reste de la semaine, la piscine est accessible au public à partir de 5pm du lundi au vendredi. L’entrée est gratuite. 15 Thompson St, 10013, au James Hotel.

L’Americano

Crédits : Hotel Americano

Le long de la High Line, entre la 26 et la 27ème rue, on retrouve le charmant Hotel Americano. Dans un décor classique américain revisité par l’architecte d’intérieur français Arnaud Montigny (designer de Colette), on passe un moment de détente au bord de la piscine sur le toit. On y déguste des cocktails à base de tequila, des tostadas et des tacos mexicains. L’hiver, le rooftop se transforme en spa. 50$ du lundi au vendredi de 9am à 4pm, 65$ le week-end de 11am à 4pm. 518 W 27th St, 10001.

McCarren Hotel

Crédits : McCarren Hotel

Pour les « Brooklynites », rendez-vous dans le nord de Williamsburg au McCarren Hotel. On profite de la saison estivale dans un décor coloré et chaleureux. On savoure un cocktail les pieds dans l’eau chauffée de la piscine ou bien sûr sur l’un des nombreux transats autour. La piscine est ouverte au public tous les jours de 11am à 4pm. Comptez 55$ le pass journée, 115$ le transat du lundi au vendredi. 85$ le pass journée, 125$ le transat, le week-end. 160 N 12th St, Brooklyn, 11249.

The Beach at Dream Downtown

Crédits : The Beach at Dream Downtown / Facebook

Côté ouest à Chelsea, il y a comme un air de plage au Dream Downtown. The Beach deviendra votre spot préféré si vous n’avez pas pu vous rendre à la mer. Le sable est directement importé des Hamptons, de quoi vous faire oublier les buildings de la Grosse Pomme. Buvez un cocktail autour de sa piscine en fond de verre. La piscine est accessible au public du lundi au vendredi à 11am pour 65$ la journée. Le restaurant de la piscine est ouvert du lundi au vendredi de 11am à 10pm et le week-end de 8am à 10pm. 355 W, 16th St, 10011. 

Profundo Day Club at Ravel Hotel

Crédits : Michael Poselski

Pour nos amis de Queens, le Profundo Day Club ouvre ses portes à ceux qui veulent se faire une journée piscine en écoutant de la bonne musique. A Long Island City, le rooftop du Ravel Hotel a été aménagé en club de jour. Cocktails de qualité, nourriture et DJ autour de la piscine sont au programme. Comptez 50$ pour la journée de 12pm à 9pm et 25$ pour la Sunset Session de 5pm à 9pm. 8-08 Queens Plaza South, Queens, 11101.