6 plages pour se dorer la pilule dans la baie de San Francisco

Bordée par l’océan Pacifique, la baie de San Francisco propose de nombreuses plages et lieux mystérieux pour faire bronzette. Avec l’arrivée des beaux jours, il est grand temps pour vous de connaître ces quelques incontournables.

Natural Bridges

@JoannaValdant
@JoannaValdant

Reconnu comme parc naturel par l’Etat de Californie, Natural Bridges a tout d’un havre de paix. Cette merveille pour les yeux et les objectifs se situe à Santa Cruz, une heure au sud de San Francisco. Une fois sur place, vous pouvez soit profiter de la beauté des lieux soit vous aventurer sur les hauteurs qui entourent la plage. Petit bémol : aucun spot aux alentours pour se rassasier. Prévoyez donc en amont snacks et boissons ! 2531 W Cliff drive, Santa Cruz (95060).

Poplar Beach 

@Tony Webster -Wikimedia Commons
@Tony Webster -Wikimedia Commons

Parfaite pour le week-end, Poplar Beach ne ressemble en rien aux autres plages de la baie. Sous ses airs méditerranéens, elle accueille généralement familles, propriétaires de chiens et cavaliers en quête d’évasion. Cet espace idyllique se trouve en retrait de la circulation, entouré par une protection rocheuse qui le rend d’autant plus unique. Quelques heures sur place vous suffiront amplement pour recharger vos batteries ! Poplar St et Railroad Ave, Half Moon Bay (94019)

Crissy Field

@JoannaValdant
@JoannaValdant

Ancien aérodrome militaire, Crissy Field a été transformé en espace de loisirs en 2001. Doté d’une plage mais aussi de pistes cyclables, il est possible d’y admirer depuis son sable fin le Golden Gate et une partie de la baie. Durant le week-end, d’innombrables familles et propriétaires de chiens s’y rendent pour se détendre tandis que les sportifs foulent le bitume. Le plus : la mise à disposition de stationnements (gratuits) aux alentours. 1199 E Beach, San Francisco (94129)

Sharp Park Beach

@JohnMenard-WikimediaCommons
@JohnMenard-WikimediaCommons

Situé dans le comté de San Mateo, le Sharp Park Beach se trouve à une quinzaine de minutes de San Francisco. Cette plage de sable noir est quelque peu isolée de la vie citadine, assurant ainsi calme et paix. Pour autant, elle reste fréquentée été comme hiver grâce à l’activité de son port et ses différents chemins de randonnée. Sur place, vous pourrez bénéficier d’un stationnement gratuit, d’un espace dédié au pique-nique mais aussi d’une cafétéria ouverte 7j/7.  À l’instar du Natural Bridges, Sharp Park Beach est l’une des plus belles surprises de la Bay Area. Highway 1, Pacifica (94044)

Ocean Beach

@Brocken Inaglory -Wikimedia Commons
@Brocken Inaglory -Wikimedia Commons

Située en plein coeur de San Francisco, Ocean Beach est l’une des plages les plus populaires de la ville. Dès que le soleil pointe son nez, les plus courageux profitent des vagues pour s’offrir une petite séance de surf (à noter que la température de l’eau dépasse rarement les 15°C). Avec une ambiance des plus californiennes, ce spot se fréquente de jour comme de nuit et propose des feux de camp dignes de ce nom. Pont Lobos Ave, Great Hwy, San Francisco (94121)

Marshall’s Beach

@Blake Everett - Wikimedia Commons
@Blake Everett – Wikimedia Commons

Marshall’s Beach a trois avantages : elle se situe à 20 minutes de Downtown SF, elle offre la meilleure vue sur le Golden Gate et propose une certaine intimité à ceux qui la visitent. Accessible par un chemin de randonnée, cette plage mi-roche / mi-sable est synonyme de détente et de bonheur oculaire. Parfait pour une journée de méditation ou une sortie touristique avec ses proches. Langdon Ct, San Francisco (94129)