6 apps pour faire des économies à New York

6. Des réductions sur de nombreux produits grâce à T-mobile Tuesdays

Places de cinéma à 4$, réduction de 15$ sur le parking, pancakes ou biscuits gratuits… L’opérateur américain offre chaque mardi à ses clients des réductions et des cadeaux dans de nombreux magasins et commerces partenaires. Téléchargez l’app, renseignez votre numéro de téléphone et profitez des bons plans de T-mobile Tuesdays. L’app fait même gagner un “grand prix spécial” chaque mardi à l’un de ses clients tiré au sort.

5. Des repas à moins de 7$ chaque jour grâce à MealPal

Créée à Miami début 2016, l’application MealPal a débarqué la même année à New York et fait de nombreux adeptes. L’application vous propose deux formules pour le déjeuner : la première à 12 repas par mois pour 76,08$ (soit 6,34$ le repas), et la deuxième à 20 repas pour 119,8$ (5,99$ le repas). Choisissez ensuite le restaurant de votre choix parmi une liste fournie dans votre quartier et la tranche horaire de votre arrivée. Inutile de faire la queue, votre plat est prêt à emporter. MealPal a également lancé deux formules dîner depuis septembre : 10 repas par mois pour 69,90$ (6,99$ le repas) ou 15 pour 97,35$ (6,49$ le repas). Seul bémol, les portions ne sont pas toujours conséquentes. Heureusement, une option vous permet de faire le tri.

4. Se faire rembourser ses achats lorsque les prix baissent grâce à Earny

Derrière l’idée brillante d’Earny se cachent un Français, Ilan Zerbib, et ses deux associés. Lancée officiellement en avril 2016 aux Etats-Unis, l’application vous rembourse la différence en cas de changement de prix d’un produit sur une période définie. L’application, qui a accès à vos e-mails, et donc vos factures et e-tickets, traque les prix dans tous les magasins. Dès qu’une baisse de prix est détectée, le système envoie une réclamation au magasin. Le concept plaît tellement que ses fondateurs ont annoncé, le 5 décembre, avoir levé 9 millions de dollars.

3. Des tickets de dernière minute moins chers grâce à Gametime

Vous aimeriez assister à un spectacle de Broadway ou à un match des Knicks, mais ne souhaitez pas y laisser un bras ? Gametime a la solution. L’application analyse et centralise toutes les meilleurs offres de dernière minute parmi les événements sportifs, les concerts et les spectacles de la ville. Elle vous propose ensuite un ticket au prix le plus bas. Satisfait ou remboursé.

2. Trouver les meilleurs happy hours grâce à Happy Hour Monster

Le concept de Happy Hour Monster est simple. Après vous avoir géolocalisé, l’application vous propose une liste des bars proposant les meilleurs happy hours de votre quartier. L’occasion de dégoter chaque soir un bon plan pas cher. Vous préférez diner ? Happy Hour Monster vous trouvera également des restaurants proposant des happy hours sur leur menu. Pratique.

1. Un cocktail gratuit tous les jours grâce à Hooch

Sans le doute le meilleur deal du moment. Pour 9,99$ par mois, Hooch vous offre la bagatelle de 30 cocktails par mois à raison d’un par jour. Téléchargez l’app et renseignez votre localisation. Hooch vous propose une liste de bars dans votre quartier. Chaque enseigne propose une liste de trois ou quatre cocktails consultables sur l’app. Faites votre choix, montrer-le au barman sur votre téléphone et le tour est joué. Si la liste des enseignes partenaires est moins complète que pour MealPal, elle ne cesse de s’allonger. Hooch est désormais présent dans neuf villes américaines (New York City, San Francisco, Los Angeles, Miami, Dallas, Austin, New Jersey, Phoenix et San Diego).