6 activités gratuites pour s’amuser cet été à Los Angeles

6. Se faire une toile au clair de lune


La ville ne manque pas de cinémas en plein air. Mais si vous n’avez pas le budget pour y aller, deux options s’offrent à vous. Il faudra vous rendre sur la place Pershing Square, à Downtown, pour les Friday Night Flicks, qui se terminent le vendredi 18 août. “Underworld”, “World War Z” ou encore “The Mortal Instruments” (“La cité des ténèbres”) seront projetés au coucher du soleil.

Plus romantiques sont les projections à la plage, une tradition perpétuée par Alfredo’s Beach Club, à Long Beach (trois locations : Granada Beach, Alamitos Beach et Cherry Beach) . Jusqu’au mercredi 30 août, vous pourrez vous installer dans un transat ou les fesses dans le sable, savourer votre pique-nique en regardant un film. La programmation familiale inclut notamment “Finding Dory”(“Le monde de Dory”) le mardi 8 août et “Princess Bride” le jeudi 17 août.

5. Des concerts à la pelle

En août, il n’y a pas que Kendrick Lamar ou le FYF Fest. Si vous aimez le jazz, il faudra impérativement vous rendre au LACMA qui accueille des concerts de jazz tous les vendredis à 6 pm. La programmation sera plus éclectique lors des KRCW Summer Nights, organisées par la radio locale jusqu’au dimanche 17 septembre. Les concerts auront lieu dans différents lieux de la ville (Hammer Museum, Chinatown, Annenberg Space for photography…), où seront installés des jardins à bières, des ateliers artistiques et autres animations. L’ambiance sera plus romantique lors des Twilight Concerts au Santa Monica Pier (jusqu’au vendredi 8 septembre), où vous pourrez écouter des artistes locaux, en admirant le “sunset”.

L’accent sera mis sur la musique indie et folk au Skirball Cultural Center, du vendredi 21 juillet au vendredi 25 août. L’occasion de visiter les galeries du musée et de dîner sous les étoiles en profitant de la musique. Autre musée à accueillir des concerts durant l’été : le Getty Center, pour les Saturdays Off the 405. Vous pourrez écouter Steve Gunn le samedi 29 juillet ou Savoy Motel le samedi 26 août.

Jazz at LACMA, 5905 Wilshire Blvd, Los Angeles. Concerts les vendredis à 6 pm.

Skirball Cultural Center Sunset, 2701 N Sepulveda Blvd, Los Angeles. Concerts du samedi 21 juillet au samedi 25 août.

Getty Center, 1200 Getty Center Dr, Los Angeles. Concerts les samedis 29 juillet et 26 août, de 6 à 9 pm.

4. “Shakespeare By the Sea” dans les parcs de L.A

Le théâtre est souvent réservé à une élite. Un fait contre lequel oeuvre Shakespeare by the Sea qui, depuis 1998, présente des pièces de théâtre dans des lieux public de Los Angeles et Orange County. Cette année, la troupe jouera la pièce “Macbeth”, dirigée par Stephanie Coltrin, dans différents parcs de la ville jusqu’au vendredi 18 août. Cette tragédie retrace de manière très romancée le règne de Macbeth, en Ecosse. Afin de savourer la performance au maximum, pensez à vous munir de chaises de jardin, de couvertures, et pourquoi pas d’un pique-nique.

3. Apprendre quelques pas de danse

Si vous avez envie d’apprendre à vous déhancher, réservez vos vendredis pour Dance DTLA. Jusqu’au vendredi 1er septembre, un vendredi sur deux (le second étant réservé aux DJ Nights), des professionnels se succéderont à Grand Park pour vous inculquer quelques pas de danse pour briller en soirée le reste de l’année. Vous pourrez ainsi vous initier au disco le vendredi 4 août, au tango argentin le vendredi 18 août, ou à la salsa le vendredi 1er septembre. Grand Park , 200 North Grand Avenue, Los Angeles. Soirées Dance DTLA , un vendredi sur deux jusqu’au vendredi 1er septembre de 7 à 11 pm.

2. Libérer ses chakras


Pour évacuer les tensions, rien de tel qu’un enchaînement de postures dans un cadre bucolique. Le parc Runyon Canyon est un spot apprécié pour faire du yoga (tapis requis). Si la vue sur la mer vous apaise davantage, rendez-vous le dimanche au restaurant Gladstone’s, à Malibu. Pour vous aider à vous concentrer, pensez à Bloody Mary après la classe. Les âmes citadines opteront pour les sessions du Mama Shelter, qui ont lieu le dimanche, à 9:30 am (places limitées, arriver tôt). Un “namaste” sur un rooftop, ça ne se refuse pas.

Runyon Canyon Yoga, 2001 N Fuller Ave, Los Angeles. Séances tous les jours à 10:30 am.

Serenity Sunday au Gladstone’s, 17300 Pacific Coast Hwy, Pacific Palisades. Sessions le dimanche à 8 am.

Mama Shelter, 6500 Selma Avenue, Los Angeles. séances le dimanche à 9:30 am.

1. Du kayak pour les enfants

Pour vous éclater en famille, cela ne vous coûtera que quelques coups de pagaie cet été. Situé à Mother’s Beach à Marina Del Rey, le camp de sports nautiques Kayaks 4 Kidz propose des initiations gratuites de kayak aux enfants (âgés de 8 à 18 ans) et à leurs familles de juin à septembre. De quoi travailler vos bras en vous amusant. Mother’s Beach, 4135 Admiralty Way, Marina Del Rey. Inscription à 9:30 am, cours à 10 am.