5 plages dans le New Jersey pour s’échapper de New York

5. Sandy Hook

Image result for sandy hook new jersey

Nous l’avions déjà consacrée « coup de cœur de French Morning » et cela n’a pas changé. Sandy Hook est une presqu’île dans le New Jersey qui offre trois plages aux baigneurs, dont une nudiste (Gunnison Beach). Mais la principale et la plus fréquentée s’appelle poétiquement « Lot E ». Pourquoi on l’aime? Tout simplement car elle est grande, propre et sauvage. C’est en bateau que l’on rejoint « Sandy ». Le trajet depuis Manhattan est magnifique : embarquez à bord d’un ferry (45 dollars l’aller-retour pour les adultes) à Wall Street ou au bout de la 35ème rue, et admirez la vue sur la skyline. Vous passerez sous les ponts de Brooklyn, Manhattan et du Verrazzano. Il faudra payer 5 dollars de plus pour embarquer votre bicyclette. Une fois sur l’île, un bus vous emmène aux plages mais vous pouvez aussi y aller à vélo ou à pied. Il y a quelques snacks et food-trucks sur place mais on vous conseille de prendre votre pique-nique. Y aller : Ferry Seastreak à prendre au sud de Wall Street ou au niveau de la 35th Street et de l’East River. 45$ A/R pour les adultes.

4. Long Branch Beach

La plage de Long Branch Beach offre un cadre agréable aux nageurs et accueille les familles en masse. En effet, l’aménagement de cette longue plage sur le littoral du New Jersey propose de nombreux jeux collectifs. Il vous sera possible de jouer au beach volley ou de pratiquer du roller le long de la promenade. La plage de Long Branch est également réputée pour sa houle capricieuse et ses nombreux rouleaux. Familles et surfeurs cohabitent d’ailleurs très bien sur cette plage. Le bémol: il y a peu de stands de nourriture. Le prix d’accès est de 7 dollars les week-ends et de 5 dollars en semaine. Y aller: Depuis New York Penn Station avec le New Jersey Transit, bus 831 et 837.

3. Belmar

Belmar est de loin l’une des plus célèbres plages de la Jersey Shore. Avec ses vastes étendues de sable ponctuées de parasols et de serviettes de bain, elle est réputée pour sa propreté et sa sécurité. Coût: 7 dollars. Depuis 2015, des aires de jeux pour enfants en bas âges ont été aménagées. La baigneurs peuvent aussi surfer, pratiquer le kayak ou tout simplement profiter de la vue sur l’océan. Par contre, on pense à ramener ses victuailles car la nourriture manque si l’on n’a pas de voiture. Y aller : Avec le New Jersey Transit depuis Penn Station, Newark Penn Station et Hoboken Terminal sur la North Jersey Coast Line. En bus, avec les lignes 317 ou 830.

2. Asbury Park

On aime et on recommande Asbury Park pour sa grande plage et sa promenade peuplée de petits restaurants, bars, cafés et boutiques. On y croise un “oyster bar”, un bar à jus pressé minute, un coffee shop et des restaurants mexicains et cubains. Vous pourrez aussi contempler les vestiges du casino et du théâtre désaffectés d’Asbury, idéalement situés en bord de mer. Des attractions comme l’Asbury Splash Park, un parc pour bambins ouvert de 10am à 7pm, attendent les plus jeunes. Mais la plage regorge aussi de nombreux autres divertissements. Les adeptes de surf pourront profiter des vagues entre Deal Lake Drive et Eigth Avenue, zone qui leur est réservée. L’entrée coûte 5 dollars en semaine et 7 dollars les samedis et dimanches. Y aller : Accessible de Penn Station avec le NJ Transit.

1. Point Pleasant Beach

La plage de Point Pleasant a un goût similaire à celle d’Asbury Park. Populaire, Point Pleasant attire chaque année de nombreux curieux, venus goûter aux joies de la célèbre Jersey Shore. La vie y est également très animée, de jour comme de nuit, avec tous les commerces, restaurants et bars qui bordent le boardwalk. Ajoutez à cela une fête foraine avec manèges, barbes à papas et stands de crêpes. Il existe également des “spots” de plongée près de Point Pleasant. La plage est idéale pour les familles. Son coût : 10 dollars les week-ends. Y aller : Accessible de Penn Station avec le NJ Transit.