Pour lancer cette année 2020, rien de mieux qu’un bon resto. On vous a préparé une liste de nouvelles adresses à tester au plus vite!

Reveler’s Hour à Adams Morgan

Pour les amoureux du restaurant étoilé Tail Up Goat, vous ne serez pas déçus avec le nouveau concept de l’équipe, Reveler’s hour, qui peut accueillir jusqu’à 70 couverts. Le menu est composé de petits pains et de beurres frais, des trempettes maison, des craquelins avec une version “fantaisie” au parmesan et au piment, des assiettes de pâtes avec des saucisses de porc, saupoudrés de piments et du fenouil. Le ragoût de boeuf de style génois est réconfortant pour les hivers froids, comme une bonne soupe à l’oignon française. Pour cet hiver, le tout nouveau restaurant a même une carte des vins “Winter in Provence” pour se réchauffer les papilles! 1775 Columbia Rd., NW.

Maialino Mare à Navy Yard

Le célèbre chef new-yorkais Danny Meyer mise sur la capitale pour étendre son empire gastronomique. Ouvert en tout début d’année, Maialino Mare se dit de style romain (de la ville de Rome) avec un menu largement inspiré de la mer dans le quartier qui accueille le port touristique du Potomac. On y trouve donc des plats de fruits de mer traditionnels comme l’espadon en sauce au vin ou le branzino cuit au sel avec des soupçons de plats italiens, comme les artichauts fris et des pâtes maison. 221 Tingey St., SE.

Thirsty Crow à Columbia Heights

Il y a quelques mois, French Morning vous avait fait une liste des nouveautés à tester dans ce quartier dynamique de la capitale. Anciennement le bar de Meridian Pint, Thirsty Crow a investi le bâtiment début décembre au coin de la 11e et de Park Road. Le look de bar avec trois tables de billards est le même mais dans les assiettes, c’est le chamboulement avec des plats typiquement malaisiens. À côté des cheeseburgers et des ailes de buffle, on y propose des nouilles kway teow sautées et une assiette de nasi lemak, le plat national de Malaisie composé de riz à la noix de coco, de concombres et d’œufs. 3400 11th St NW. 

Annabelle à Dupont Circle

Ce restaurant est le petit dernier de la capitale puisqu’il va ouvrir ses portes ce vendredi 17 janvier! Dans une ambiance très retro grâce au décor d’un bâtiment du 19e siècle, le menu fait rêver, mais n’est pas à la porter de tous les portes-monnaies. Le prix du menu de “dégustation” est fixe et se compose de cinq plats que l’on peut choisir: soit végétarien, soit on y ajoute une viande ou des fruits de mer. L’option sans viande est de 68 dollars tandis que la dégustation protéinée est à 83 dollars. Un accord de vin est en option à 48 dollars. 2132 Florida Ave.

Emilie’s à Capitol Hill

Le chef Kevin Tien avait épaté le quartier de Petworth avec son restaurant Himitsu. En 2019, il n’a pas hésité à fermer une adresse incontournable de la scène gastronomique pour se lancer dans un nouveau projet : Emilie’s. Dans le quartier situé derrière le Congrès, le restaurant a des plats inspirés des origines vietnamiennes et de la Louisiane du chef. Le mélange des genres est excellent avec, au menu, du poulet fris évidemment! Pensez à réserver à l’avance si vous voulez avoir une chance d’y manger cette année. La meilleure table? Celle accolée aux cuisines. 1101 Pennsylvania Ave SE.