5 films français à voir cet hiver sur Netflix US

5. “Call my agent” (“Dix pour cent”)

 

Réalisé par Fanny Herrero, avec Camille Cottin, Thibault de Montalembert.

Plongée dans les coulisses du cinéma français avec les aventures du personnel haut de gamme d’une agence d’artistes à Paris, inspirées des souvenirs de Dominique Besnehard. Les quatre agents de l’agence ASK essaient de gérer vie privée et vie professionnelle, confrontés à des acteurs qui jouent leur vrai rôle dans des situations comiques. C’est drôle et attachant. A noter la présence de Cécile de France, Nathalie Baye, Audrey Fleurot, ou encore Juliette Binoche.

4. “Witnesses” (Les Témoins”). Saison 1 & 2

 

Réalisé par Hervé Hadmar, avec Sandra Winckler.

Dans une petite ville de Normandie, des tombes ont été profanées et les morts installés dans des maisons-témoins. Sandra Winckler et Paul Maisonneuve sont chargés de l’enquête. Cette série policière a été saluée par la critique en France.

3. “He even has your eyes” (“Il a déjà tes yeux”)

 

Réalisé par Lucien Jean-Baptiste, avec Aïssa Maïga, Lucien Jean-Baptiste et Zabou Breitman.

Paul et Sali sont un couple heureux. Sauf qu’ils n’arrivent pas à avoir d’enfant. Jusqu’au jour où leur dossier d’adoption est enfin approuvé et qu’un bébé de six mois leur est confié. Benjamin est blanc, Paul et Sali sont noirs. La famille de Sali n’est pas prête à accepter l’arrivée de cet enfant.

2. “Journey to Greenland” (“Le Voyage au Groenland”)

 

Réalisé par Sébastien Betbeder, avec Thomas Blanchard et Thomas Scimeca.

Deux amis, tous les deux prénommés Thomas, trentenaires, Parisiens et comédiens sans travail. Lassés de la ville et de sa pression, ils s’envolent pour le Groenland où vit le père d’un des deux garçons. C’est drôle et les paysages sont grandioses.

1. “Emmanuel Macron: Behind the Rise” (” Emmanuel Macron: les coulisses d’une victoire”)

 

Réalisé par Yann L’Henoret.

Ce documentaire a été tourné pendant la campagne d’Emmanuel Macron. De l’annonce de sa candidature jusqu’à son élection le 7 mai, huit mois de coulisses, de meetings, de débats pendant lesquels on apprend à connaître celui qui est désormais président de la République, mais aussi son équipe de campagne. L’occasion de revivre cette campagne présidentielle historique en France, avec celui qui était au départ l’outsider.