5 endroits new-yorkais sans touristes à découvrir avec vos visiteurs de France

5. Manger du homard à City Island

Pinterest

On parie que vous aurez du mal à trouver cette presqu’île du Bronx sur une carte. City Island est un petit morceau de terre niché dans le nord de New York, au bord du Long Island Sound. Cet ancien village de pêcheurs, repaire des amateurs de nautisme (il y a plusieurs yacht clubs sur place), est un véritable havre de paix, bien loin du tumulte de Manhattan. On y vient pour apprécier un bon plat de fruits de mer, en particulier du homard. Si on devait choisir une adresse, ça serait Johnny’s Reef (2 City Island Avenue, 718-885-2086), au bout de City Island Avenue, l’artère principale de City Island. Grand atout de cet endroit: il dispose de tables en extérieur au bord de l’eau. Il y a aussi le City Island Lobster House (691 Bridge St), reconnaissable à son grand homard en néon.

Faites aussi un tour au musée City Island Nautical Museum (190 Fordham St) pour découvrir l’histoire de City Island. Pour se rendre sur place, prenez le métro 6 jusqu’au terminus Pelham Bay Park puis le bus Bx29. Sinon, un taxi ou un VTC vous permettront de gagner du temps.

4. Visite du Nogushi Museum

credit: nycgo

Même ceux qui n’aiment pas la sculpture tomberont sous le charme de ce musée (9-01 33rd Road at Vernon Boulevard) consacré à l’oeuvre du sculpteur américano-nippon Isamu Noguchi. Les travaux de ce dernier s’exposent dans dix galeries. On aime tout particulièrement le jardin de sculptures, recoin zen où l’on peut faire un point sur la vie. Quand vous aurez fait le tour, direction d’autres attractions de Long Island City, quartier émergent de Queens, comme le Socrates Sculpture Park (32-01 Vernon Blvd), MoMA PS1 (22-25 Jackson Ave) ou les bars-restaurants de Vernon Boulevard. 

3. Voir du bon basket à Rucker Park

Les terrains de basket de West 4th Street, on connaît. Ceux de Rucker Park à Washington Heights (W 155th St & 8th ave), moins voire pas du tout. C’est pourtant là que se déroule la fameuse Holcombe Rucker Community League, qui fêtera sa 67ème édition cet été. De nombreuses stars du basket y ont fait leurs débuts. Le reste de l’année, la balle ne cesse de rebondir. Une bonne alternative au Madison Square Garden.

2. Une balade à Sunset Park

Derrière ce petit parc au nom poétique se cache un petit bijou de verdure. Situé au coeur de quartier hispano-asiatique du même nom, Sunset Park (41 St., 44 St., entre 5 Ave. et 7 Ave) est légèrement en altitude et orientée vers l’ouest. Allez au point le plus haut du parc et admirez la skyline de Manhattan, Staten Island et même la Statue de la Liberté. Allez-y au coucher du soleil et vous comprendrez pour le parc s’appelle ainsi.

1. Faire un “Drag Brunch”

Les Américains adorent le brunch. Mais pour un brunch différent, testez le “drag brunch”, un spectacle de drag queen servi en même temps que vos pancakes et bloody marys. Vos beaux-parents vont adorer. En voici cinq à Manhattan et Brooklyn.