5 choses à faire si vous restez à Miami pour Labor Day Weekend

5. Faire une randonnée à vélo

Dimanche 3 septembre, le Underline Cycling Club propose une randonnée à vélo gratuite à faire en groupe. Au départ de Coconut Grove, les cyclistes se déplaceront vers le sud de la ville pour faire une halte à Dadeland North, où Green Monkey Yoga réalisera une démonstration de yoga. Des foods trucks seront également mis en place. Rendez-vous à 9.30am à Coconut Grove Metrorail Station, 2780 SW 27th Ave. Randonnée accessible dès 12 ans, les casques sont requis. Plus d’infos ici

4. Assister à l’International Ballet Festival

L’international Ballet Festival est, sans conteste, l’évènement de danse le plus important de Floride. Au total, plus de 100 danseurs issus de 20 compagnies venues des quatre coins du globe y donneront un spectacle, en marge d’expositions d’art et de projections de films en lien avec cette discipline. Le samedi 2 septembre à 8 pm, les compagnies Atlanta Professional Dance Academy (États-Unis), Jasmine Flowers (Chine), Ballet del Centro del Conocimiento Misiones (Argentine) et Cuban Classical Ballet of Miami présenteront leurs danses traditionnelles au Colony Theatre de Miami Beach. Colony Theatre, 1040 Lincoln Road. Tickets et infos ici.

3. Découvrir l’exposition de Toba Khedoori

Des dessins de paysages aux représentations architecturales, tout, dans les moindres détails, a été réalisé à la main sur des papiers de lin ou de toile cirée. Un travail exigeant qui a fait la renommée de Toba Khedoori, une artiste originaire de Sydney, dont les travaux ont été exposés de Londres à New York en passant par Saint-Louis et Los Angeles. Pendant Labor Day, le travail de l’artiste sera visible au Pérez Art Museum Miami (PAMM) du vendredi au lundi de 10am à 6pm. Pérez Art Museum Miami, 1103 Biscayne Blvd. Plus d’infos ici

2. S’offrir un repas à Miami Spice

Saveurs mexicaines, méditerranéennes et américaines s’associent à Miami Spice, un évènement qui met à l’honneur les talents de plus de 150 chefs cuisiniers de la ville, dont 13 participants français cette année. Tous les menus sont à prix fixe : comptez 23$ pour un brunch ou un déjeuner et 39$ pour un dîner. Tous les jours jusqu’au 30 septembre. Réservations conseillées. Toutes les infos ici.

1. Écouter du jazz au Churchill’s Pub

Écouter des notes de Jazz verre en main au Churchill’s Pub : ainsi pourrait se clôturer votre long congé de Labor Day. Chaque lundi, le Pub accueille le groupe de jazz Fernando Ulibarri et plusieurs invités surprises pour un Jazz Jam. Après le concert, un Open-mic sera également organisé sur la scène du Patio. Que vous y veniez en simple spectateur ou accompagné de votre instrument, le Churchill’s promet une soirée animée. Lundi 4 septembre à partir de 9pm. Entrée : 5$. Churchill’s Pub, 5501 NE Second Avenue.