La fête bavaroise est de retour à New York pendant plus d’un mois jusqu’au 31 octobre. Voici cinq endroits où lever le coude (et votre chope de bière) à New York. (l’alcool est à consommer avec modération).
Pour une expérience authentique, direction le Watermark Bar situé sur le Pier15 au Seaport de Downtown Manhattan. Ce grand beer garden dispose à la fois d’un intérieur, d’une terrasse posée sur l’eau et d’un rooftop où vous attendent des festivités quotidiennes jusqu’au 31 octobre. Parmi elles : dégustation de bières allemandes et pretzels géants, musique, masskrugstemmen (jeu qui consiste à tenir sa bière à bout de bras le plus longtemps possible), et serveurs.ses en costumes traditionnels. Les organisateurs vous invitent à réserver gratuitement votre billet à l’avance sur ce lien. 78 South St Pier 15, (212) 742-8200.
Quel meilleur endroit qu’un beer hall allemand pour fêter l’Oktoberfest ? Le magnifique Houston Hall, bâtiment centenaire aux poutres en bois apparentes situé à West Village, est ouvert tous les soirs jusqu’à minuit et jusqu’à deux heures du matin le samedi. Ici, on trinque à la chope d’un litre de bière (22-23$) sur l’une des grandes tables de banquet à disposition. Menu ici. Le soir, l’endroit se transforme en dance-floor géant et accueille une clientèle d’étudiants. 222 W Houston St, (212) 675-9323.
Ce restaurant allemand du Lower East Side dispose d’un patio façon beer garden au fond de l’établissement. Les patrons du lieu vous attendent du 15 septembre au 16 octobre pour célébrer l’Oktoberfest comme en Allemagne. Il y aura des bières locales, des pretzels et autres plats traditionnels préparés pour l’occasion, du keg tapping (ouverture du fût de bière), le tout avec une décoration travaillée du restaurant. Nombreux happy hour et promotions selon les jours, la liste ici. 7 Rivington St, (212) 253-7077.
À l’image de Houston Hall, le Radegast est un autre lieu d’exception situé à Williamsburg à Brooklyn. Ce beer hall ancien prévoit les choses en grand pour la fête de la bière prévue les 17, 24 septembre et 1er octobre. Les festivités commenceront à 3pm par un concert de cuivres, suivi par les concours féminins et masculins de masskrugstemmen, avant la traditionnelle cérémonie du keg tapping à 6pm. La soirée continuera ensuite autour de bratwurst, currywurst et kielbasa grillées sur place, avant qu’un DJ fasse danser tout le monde jusqu’à 3am. 113 N 3rd St, (718) 963-3973.
La célèbre brasserie de Williamsburg organisera une journée de dégustation pour l’Oktoberfest le 2 octobre prochain, avec concert de polka, saucisses et pretzels, et une réduction de 2$ sur les bières pendant l’événement. De quoi tester les nombreux breuvages de l’établissement. 79 N 11th St, (718) 486-7422.