5 activités gratuites à faire à Houston cet été

5. Voir un film à Friday Flicks on The Lawn  

Tout l’été et jusqu’au mois de novembre, Flicks on The Lawn propose des séances de cinéma gratuites. La prochaine projection : la comédie américaine “Les Stagiaires”. Sorti en 2013, le film de Shawn Levy raconte les aventures de Billy et Nick, deux quadra dont la carrière est au point mort. En obtenant un stage chez Google malgré leur manque d’expérience, les deux stagiaires vont devoir passer l’été en compétition avec des jeunes génies de l’informatique, tout juste diplômés. Vendredi 18 août à 9 pm. 1201 Fanin Street. Toutes les infos ici

4. Assister à la douzième nuit du Houston Shakespeare Festival 

La célèbre comédie romantique de Shakespeare “Twelfth Night” ou “La Nuit des rois” est jouée cet été par l‘Université de Houston au Miller Outdoor Theatre, dans le cadre du Shakespeare Festival de Houston. Entre les tourments amoureux du duc Orsino et de la belle et riche comtesse Olivia, les farces et les quiproquos, l’intrigue oscille du drame au comique. Les jours de représentations, les billets gratuits sont à retirer au guichet du Miller Outdoor Theatre entre 10.30 am et 1pm. Les 28 et 30 juillet et les 1, 3 et 5 août à 8.15 pm. 6000 Hermann Park Drive. Toutes les infos ici.

3. Flâner au Discovery Green Flea 

Le Discovery Green Flea est un marché qui recèle des articles anciens, kitsch, vintage ou encore des objets modernes et recyclés. C’est donc une véritable chasse au trésor qui attend collectionneurs comme amateurs. Situé au sud-est du parc de Houston, le marché se trouve à proximité de nombreux restaurants et d’une scène où plusieurs concerts sont prévus. Le 19 août de 6 à 10 pm. Discovery Green Conservancy 1500 McKinney. Toutes les infos ici

2. Embarquer pour une croisière au port de Houston 

Embarquez au Port de Houston pour une visite guidée de 90 minutes le long du Houston Ship Channel. En partant du port Sam Houston Landing, les cent passagers à bord profiteront d’une vue imprenable sur les cargos internationaux et en apprendront davantage sur les activités du bassin. Les réservations se font à l’avance, ici ou par téléphone au 713-670-2416. Embarcation au 7300 Clinton Drive, Gate 8, sous présentation d’une carte d’identité, du mercredi au samedi. Toutes les infos ici.

1. Assister au Festival du District Theatre 

Il s’agit des 24ème portes ouvertes du TransCanada District Theatre de Houston. Dans ce festival à faire en famille, des activités permettent de faire découvrir un échantillon des spectacles prévus pour la saison à venir. Après avoir assisté aux opéras, pièces de théâtre et ballets, vous pourrez vous glisser en coulisses pour rencontrer les artistes. Le dimanche 27 août de 12 à 5 pm. 800 Bagby St, downtown Houston. Plus d’infos ici.