Née en Grèce, pianiste hors pair, Zoe Zeniodi est arrivée à Miami en 2006 pour y apprendre, à la Frost School of Music -l’une des meilleures universités de musique du pays- la direction d’orchestre. Depuis, elle a acquis une renomée internationale. En mars dernier, on l’a par exemple vue diriger le très célèbre Cleveland Orchestra, lors de sa saison hivernales à Miami.
Il est rare de voir une jeune femme diriger un orchestre symphonique composé de tant de jeunes musiciens talentueux. Elle n’aimerait pas que je dise qu’elle est aussi belle à regarder diriger.
An American Dream est la cinquième et dernière oeuvre composée par Frank Ticheli pour le Pacific Symphony Orchestra. Basée sur un texte de Philip Littell, ces 7 lieder évoquent la consciente et l’inconsciente mer d’anxiété qui prévalait au crépuscule du XX éme siècle en Amérique. Cette anxiété est symbolisée à travers le monde du rêve. La nuit qui va s’écouler, ne sera pas une vraie nuit, mais l’évocation d’une vie entière. A la fin, l’oeuvre se révèle être une profonde expression d’espoir.
Au programme:
–“An American Dream”, de Franck Ticheli, avec la soprano Leilah Dione Ezra.
-Shostakovich’s Ballet Suite No. 1
Samedi 21 novembre à 20 heures à UM (Université de Miami – Gusman Hall). Entrée libre.
0 Responses
Bravo a Zoe aussi sensationelle avec sa baguette magique…