Ouverte en 2012, l’enseigne française Zinqué, imaginée par le marseillais d’origine Emmanuel Dossetti, vient d’ouvrir un tout nouveau concept au 1140 Lincoln boulevard à Venice. Elle ajoute ainsi une septième adresse à son petit empire de la restauration à Los Angeles (le fondateur compte également le restaurant Massilia à Santa Monica). Arrivé à terme du bail de son adresse historique au 600 Venice Boulevard, l’entrepreneur a vu plus grand et trouvé une surface de 550 m² pour poser bar, restaurant, patio, épicerie et concept-store.
« Nous avons globalement bien résisté à la crise du Covid, en partie grâce à notre offre à emporter, explique Emmanuel Dossetti, puis pris le temps de réfléchir à une toute nouvelle formule que l’on retrouvera dans nos prochains établissements : un Zinqué avec le même état d’esprit chaleureux qui nous caractérise, entouré d’un grand patio aux oliviers, d’un bar central, de tables d’hôtes, d’un baby-foot et associé à un nouveau concept baptisé À Côté, une sorte de bodega à la française, remix d’un convenience store dans lequel nous proposons des produits français pour la plupart en exclusivité à L.A. »
Un magasin traiteur et boutique
Outre le vin rosé à l’apéritif et les traditionnelles french fries à picorer, les habitués de Zinqué, dont une large communauté de Français fidèles à l’enseigne, retrouvent à la carte du nouveau Zinqué charcuteries, lasagnes, fromages, pizzas, tartines ou ratatouille. « Le cadre a légèrement changé, mais l’ambiance du Zinqué d’avant est bien là, décrit Mathieu, designer et voisin du restaurant. Un genre de garage bien retapé où trouver toutes les formules pour dîner – en mode mange-debout, au coin du feu, en formule table ronde – parfait pour se retrouver entre copains, à n’importe quelle heure. »
Bondé depuis son ouverture, le nouveau Zinqué compte également attirer ses clients au sein du magasin À Côté. Outre la partie traiteur où venir chercher paella, parts de pizza, couscous, sandwich jambon beurre, tartelette aux framboises et pain rustique sur fond de musique de Christine and the Queens, l’endroit compile une sélection de marques de décoration et de linge de maison allant des Cires Trudon au linge Bed and philosophy ou des cachemires LDB design by.
Après Venice, Malibu
« Les produits français qu’on ne trouve nulle part sont tous là, commente Julie, free-lance vivant à Venice depuis 7 ans. De la moutarde de Dijon en passant par le beurre Bordier ou la bouteille de pastis, l’endroit réunit tout ce qui nous manque. J’ai même trouvé des tartelettes Bonne Maman au chocolat et caramel. A 8 euros le paquet, je vais prendre le temps de les savourer… »
Convaincu de la fiabilité et de l’originalité de son projet, Emmanuel Dossetti devrait rapidement dupliquer Zinqué et son magasin À Côté à Malibu, au sein du mall Malibu Colony Plaza où Zinqué s’installera dans quelques semaines, puis à Marina del Rey. Largement courtisé, le Frenchy qui dirige sa société aux côtés de son épouse, devrait annoncer prochainement d’autres ouvertures dont une associée au Malibu Racquet Club.
2 Responses
Comments are closed.