Zaz: “Je ressens le besoin de m’ennuyer”

Crédit photo: Facebook Zaz

Agenda

Du 4 octobre 2019

Au 17 octobre 2019


Zaz en tournée américaine

Lieu : Plusieurs lieux aux Etats-Unis et Canada

C’est une grande première pour Zaz: elle s’offre une tournée aux Etats-Unis du 4 au 17 octobre. La chanteuse française de 39 ans passera par Washington, New York, Boston, Chicago, Los Angeles, Oakland et Toronto au Canada (dates à la fin de l’article).

“Les Etats-Unis, c’est un peu un territoire à conquérir”, estime la chanteuse qui était déjà passée par New York en avril pour un premier concert. “Je suis à la fois excitée et curieuse.  Ça me fait un peu la même impression que quand je suis montée sur Paris en 2006 pour me lancer dans le métier”. Souvent critiquée en France pour son apparence physique ou son style vestimentaire, Zaz connait un succès considérable à l’étranger. La chanteuse à la voix rauque a vendu plus de deux millions d’albums hors de France et enchaîne les concerts à l’international comme en Amérique latine, en Russie et au Japon.

Lors de sa tournée américaine, Zaz prévoit “des concerts très acoustiques avec un mix de mes quatre albums”. Son dernier opus, “Effet Miroir”, est certifié disque de platine en France (plus de 100 000 ventes). L’album est très éclectique en nous faisant voyager de Cuba à la Laponie. Zaz explique en partie son succès hors de France par “un amour de la langue française à l’étranger qui est extraordinaire”. Selon elle, “il demeure une fascination pour la France, sa langue, sa culture, son histoire, que je représente malgré moi sur scène”. 

Au-delà de sa tournée américaine, Zaz pense déjà à son prochain album qu’elle imagine “moins pop avec plus de swing et de jazz”. Mais pour l’heure, la chanteuse se sent “fatiguée” et compte “prendre du recul pendant un moment”. “J’ai enchainé les concerts et les grandes salles ces dernières années. Ça ne me convient plus. Je ressens le besoin de ne plus avoir de planning, de m’ennuyer”. A terme, la chanteuse veut faire “plus de petites salles pour retrouver la proximité avec les gens”.

Dates de la tournée américaine:

Lincoln Theatre, Washington, DC, US

: Emerson Colonial Theater, Boston, MA, US

Beacon Theatre, New York, NY, US

Queen Elizabeth Theatre, Toronto, ON, Canada

Athenaeum Theatre, Chicago, IL, US

The Theatre at Ace Hotel, Los Angeles, CA, US

Fox Theater, Oakland, CA, US

 

Agenda

Du 4 octobre 2019

Au 17 octobre 2019


Zaz en tournée américaine

Lieu : Plusieurs lieux aux Etats-Unis et Canada