Zadig & Voltaire prend ses quartiers sur Madison Avenue

Après l’ouverture en 2009 d’une première boutique dans le Meat Packing District, le label français a pris ses quartiers début mai en bas du Mark Hotel, au coin de la prestigieuse Madison Avenue. Dans ce flagshipstore de plus de 200 mètres carrés comptant six vitrines, New Yorkais et autres habitués de l’hôtel art déco cinq étoiles – qui abrite également le restaurant français réputé Jean-Georges – pourront découvrir l’univers  “bohème chic” de la marque créée en 1996 par Thierry Gillier. “Toutes les collections hommes, femmes et enfants, ainsi que toute la gamme d’accessoires y sont présentes, dans un décor propre au label émaillé çà et là d’œuvres d’art“, explique Anne Amorim, attachée de presse de la maison de mode depuis Paris.

Le Mark Hotel est un endroit coup de coeur pour le label de “luxe abordable” qui se définit comme “frenchy et arty” et attire une clientèle branchée et bobo. Le coin a d’ailleurs aussi séduit une autre marque de prêt-à-porter haut de gamme de l’Hexagone, Sandro, qui doit ouvrir une troisième boutique new-yorkaise à quelques mètres, au 986 Madison Avenue, l’automne prochain.

Prochaine étape, la Floride

A New York, Zadig & Voltaire compte également une enseigne sur Bleecker et Mercer street ainsi qu’un corner dans le Bloomingdale’s de la 59ème rue. Une prochaine boutique pourrait bientôt voir le jour dans SoHo tout comme un corner dans le Bloomingdale’s du même quartier. L’enseigne est ainsi implantée sur la côte Ouest depuis 2005, avec une boutique à Hollywood et San Francisco au sein de Bloomingdale’s tandis qu’une boutique en Floride est dans les cartons.