La romance entre les États-Unis et Yelle n’en finit plus. Julie Budet, Grand Marnier, Tepr forment un trio atypique qui rencontre un succès florissant à l’étranger, et plus particulièrement aux États-Unis.
Vingt-trois dates viennent d’être annoncées pour leur nouvelle tournée en Amérique, qui se déroulera en octobre et novembre 2014 : le groupe se produira entre autres à New York, San Francisco et Los Angeles.
C’est par le réseau social MySpace que Yelle se fait connaître avec le single “Je veux te voir”, en 2006 . Alliant paroles provocatrices et sonorités disco/eigthies , le trio électro-pop français détonne (peut-être un peu trop pour le public français). Qu’importe, les Américains eux, adorent.
Avec deux albums au compteur, le groupe s’impose parmi les artistes français les plus en vogue à l’étranger. 2011, c’est l’année charnière pour Yelle : avec la sortie de son second opus Safari disco club, le groupe réalisait 132 concerts sur 150 à l’étranger sur cette seule année. C’est dire! Aux États-Unis, il débarquait à Coachella et commençait à remplir les salles à travers le pays. Enfin, en Grande-Bretagne, Katy Perry entichée de la chanteuse du groupe, l’invitait sur sa tournée britannique. La consécration.