Yacine Belhousse, un comédien globe-trotteur au French Comedy Festival

Agenda

21 juin 2017


Yacine Belhousse
Tickets et infos ici

Heure : 09:00 PM

Lieu : Thalia Symphony Theater

Adresse : 2537 Broadway

Le French Comedy Festival est de retour à New York pour sa seconde édition, à partir du mercredi 21 juin, avec une programmation francophone qui réunira Kyan khojandi, Sebastian Marx, Sugar Sammy, Guillermo Guiz et Yacine Belhousse, dont le spectacle ouvrira le festival.

Au Thalia Symphony Theater, il présentera son dernier spectacle “RevolutionS” où il raconte ses aventures d’humoriste globe-trotteur en tournée à travers le monde. “J’ai voulu parler de ces changements, du défi que je m’étais lancé de jouer en anglais dans une quinzaine de pays, de sortir de ma zone de confort puisque la langue a été la principale difficulté”, confie-t-il. Il a tout de même été aidé par le monument de l’humour britannique Eddie Izzard qui l’a aidé à traduire ses textes en anglais.

Yacine Belhousse avait commencé des études de biologie avant de se faire très vite attraper par la scène, et c’est en 2006, au légendaire Jamel Comedy Club, qu’il se fait connaître du grand public. “C’est le metteur en scène de l’époque, Kader Aoun, qui m’y a fait entrer. Cette expérience m’a fait comprendre à quel point j’aimais la scène, les tournées et les comiques!“, explique-t-il.

Cette participation lui a ouvert les portes de la télévision. Il a notamment fait des apparitions dans la série de Kyan Khojandi “Bref”. Sur grand écran, on a pu le voir dans “Pop Rédemption” avec Julien Doré ou encore dans “Les Visiteurs du futur” de François Descraques. Malgré ces apparitions cathodiques, Yacine Belhousse s’épanouit surtout dans le stand up. “C’est ce que je fais le plus et ce que je considère comme mon premier métier. J’aime ce côté dépouillé d’artifice, l’authenticité et l’adresse directe au public”.

Aujourd’hui, il fait partie du collectif d’humoristes sur Youtube “Golden Moustache” qui produit et diffuse des sketches portés par des comédiens youtubeurs comme Natoo, Kemar, le duo McFly & Carlito, Justine Le Pottier et Adrien Ménielle. Et peu importe les plateformes, Yacine Belhousse transmet son humour surréaliste inspiré des traquas quotidiens modernes. Il vient de conclure le financement participatif de son projet “l’Histoire raconté par des chaussettes” avec Dedo, un humoriste aussi révélé par le Jamel Comedy Club. Le principe est simple : des personnages historiques incarnés par des chaussettes racontent une période de l’Histoire dans une version imprégnée d’humour noir et loufoque. Ce projet qui avait débuté sur Youtube sera diffusé en DVD à la rentrée.

Yacine Belhousse fera profiter le public du French Comedy Festival de son humour perché et surréaliste. “J’ai déjà voyagé à New York il y a une dizaine d’années, mais j’ai eu à peine le temps de manger un bagel. C’est la première fois que je joue devant les francophones qui vivent ici et je suis curieux de découvrir ce public. J’ai hâte”.

Agenda

21 juin 2017


Yacine Belhousse
Tickets et infos ici

Heure : 09:00 PM

Lieu : Thalia Symphony Theater

Adresse : 2537 Broadway