X-Games : la France au pied du podium

French Morning vous en avait parlé la semaine dernière. Depuis, la compétition a rendu son verdict et malheureusement, les X-Games n’ont pas souri aux Français cette année, tous engagés en ski superpipe.

C’est Kevin Rolland, le plus connu d’entre eux, qui est passé le plus près d’une médaille. En terminant 4ème, derrière trois américains, Kevin Rolland échoue au pied du podium. S’il avait avoué avant la compétition “vouloir terminer dans les 10 premiers“, on imagine bien volontiers la déception de celui qui a déjà remporté à plusieurs reprises cette épreuve.

En se hissant en finale, Benoît Valentin est la bonne surprise de ces X-Games. On ne peut pas en dire autant de Thomas Krief : 5ème en 2011, Thomas Krief termine 15ème des qualifications.

Enfin, Anaïs Caradeux, la seule athlète française engagée dans cette compétition, peut aussi avoir des regrets : dans le top 5 depuis deux ans, elle ne pointe qu’à la huitième place de la finale du superpipe féminin.

Les Français auront bientôt l’occasion de se venger : la prochaine étape des X-Games aura lieu du 20 au 22 mars… à Tignes.