5 défilés et événements à suivre pour President Day autour de Washington DC

De nombreux défilés sont organisés pour President's Day. Crédits : DR.

Chaque année, les Américains célèbrent President Day’s. Également connue comme étant “George Washington Birthday” (son anniversaire est le 22 février), cette journée permet d’  honorer les président américains. Lundi 17 février, plusieurs défilés, parades et discours sont organisés en l’honneur des chefs d’Etats américains qui ont marqué le pays. French Morning en a sélectionné quelques-uns à Washington et dans les environs.

President’s Day Parade, à Alexandria 

Chaque année, la ville historique d’Alexandria décore ses rues pour President’s Day Parade. La ville n’a pas oublié qu’elle a été fondée par George Washington lui-même et honore le premier président américain en organisant une parade. Chars, discours, stands de nourriture… L’événement attire de nombreuses personnes, notamment ceux qui souhaitent avoir une discussion en tête-à-tête avec George Washington lui-même. La parade commence sur Fairfax Street et s’étend jusqu’à King Street. C’est également l’occasion de visiter les jolies rues de la ville. President’s Day Parade commence à 10am et se termine à 2pm. Gratuit. Plus d’informations ici.

George Washington Birthday Celebration au Mount Vernon 

La résidence du premier président américain organise des défilés et des événements le jour de President’s Day, ainsi qu’à l’occasion de l’anniversaire de George Washington, le samedi 22 février. Pour l’occasion, l’entrée de Mount Vernon est gratuite et de nombreuses activités sont proposées pour les familles : visite de la maison de la famille Washington, démonstrations militaires, visites guidées, etc. Plus d’informations ici.

Cérémonie au Lincoln Memorial 

Visiter Lincoln Memorial lors de President’s Day est symbolique et de nombreux Américains aiment se recueillir devant la statue du président américain qui a abolit l’esclavage. Lundi 17 février, une cérémonie se tiendra sur l’esplanade du Lincoln Memorial. Elle sera suivie de la lecture du discours de Gettysburg, prononcé en 1863 par Abraham Lincoln et considéré par de nombreux Américains comme le plus célèbre discours d’un président américain. Plus d’informations ici.

President’s day weekend à Williamsburg

Située à environ deux heures de la capitale, la colonie historique de Williamsburg est au cœur des cérémonies de President’s day. La ville-musée propose des activités entre le samedi 15 et le lundi 17 février. En plus de rencontrer les Pères fondateurs de l’Amérique, les visiteurs peuvent assister à de nombreux défilés, dont celui du “Fire and drums corp”, qui a lieu plusieurs fois au cours du weekend. Plus d’informations ici.

Fort Ward Museum

Lors de President’s weekend, Fort Ward Museum revit la Révolution américaine en temps réel. Le temps d’une journée, plus de 200 acteurs font revivre une des plus fortes batailles de la révolution américaine contre les Anglais. Tout est fait pour vous replonger au cœur de ce moment historique. Des défilés militaires sont également prévus. Les activités commencent le dimanche 16 février à 10 AM et c’est gratuit. Plus d’informations ici.