La seule évocation de The Wild Detectives, la librairie emblématique du quartier d’Oak Cliff à Dallas, suffira à convaincre les amateurs de littérature de bloquer la date dans leur calendrier. Plus encore lorsque le bookstore bar venue accueille l’auteure française Colombe Schneck à l’occasion de la sortie de son premier roman traduit en anglais « Swimming in Paris » aux éditions Penguin Press.
Pour ce troisième volet d’une série d’événements organisés par l’Alliance Française en partenariat avec The Wild Detectives, la Villa Albertine et le Consulat général de France à Houston, la soirée « Women of the Wild », le samedi 18 mai de 5pm à 10pm, mettra à l’honneur les femmes au travers de sujets aussi intimes que puissants.
Les festivités débuteront à 5pm par des lectures autour des thèmes de l’amour, de l’amitié et du rapport au corps proposées en trois langues : français, anglais et espagnol. S’ensuivra une table ronde de 6:30pm à 8pm en présence de Colombe Schneck et de la romancière texane Merritt Tierce qui aborderont des sujets qui leur sont chers tels que l’avortement, l’amour, la classe sociale et la sexualité pour ne citer qu’eux.
La soirée se concluera en musique par un set de DJ féminins jusqu’a 10pm.
Pour aller plus loin
Rendez-vous au book club de l’Alliance Française en présentiel le 8 mai puis via Zoom le 13 mai pour explorer des œuvres de Colombe Schneck, « Swimming in Paris » ainsi que « Dix-sept ans » et « La tendresse du crawl ».