Seulement 8% des CEO des plus grandes entreprises américaines (S&P 500) sont des femmes, mais elles seront en force ce jeudi 11 mars, lors d’un évènement en ligne organisé par les consulats généraux de France et du Canada et l’Economic Club de New York. La toute récente dirigeante de Citigroup, Jane Faser, ou celle de General Motors, Mary Barra, seront parmi les intervenantes.
Ce forum d’une demi-journée a pour but d’ “adresser les barrières que les femmes continuent à affronter, et les challenges qui menacent de renverser les progrès réalisés dans les dernières décennies“. Mais aussi d’identifier le rôle que le secteur privé et public peuvent jouer pour accélérer l’égalité des sexes dans le lieu de travail, promouvoir et garantir le leadership féminin et encourager des économies inclusives.
Dans le détail, la ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Elisabeth Moreno pour la France, ouvrira le bal aux côtés de la ministre canadienne des petites entreprises, Mary Ng. Elles seront interrogées par la chairwoman de l’Economic Club of New York, Mary-Josee Kravis.
C’est ensuite Chiara Corazza, la managing director du Women’s Forum, qui évoquera l’appel de son organisation auprès des pays du G7 pour accélérer sur des thématiques clés comme l’inclusion, des recommandations pour promouvoir l’égalité des sexes et donner plus de pouvoir aux femmes dans leur travail, communauté. Ensuite aura lieu un panel entre Sophie Bellon, la présidente de Sodexo, Deborah Orida, senior managing director du fonds de pension canadien CPP Investments (qui gère 375 milliards de dollars), et Thai Lee, la milliardaire et cofondatrice de SHI, le plus grand groupe américain détenu par une femme. Enfin, cet événement se clôturera par une discussion au sommet entre Jane Fraser, qui vient d’arriver comme CEO de la banque Citigroup, et Mary Barra, la PDG de General Motors. Elles sont parmi les seules femmes CEO du S&P 500 à l’heure actuelle.
S’inscrire et participer à cet événement ici.