[Article sponsorisé] Dans le domaine de l’épargne et de l’investissement, les secteurs français et états-uniens sont deux univers très différents. Il n’est pas facile de savoir que faire et par où commencer. Pourtant, investir sur les marchés américains est un must. La performance moyenne de la bourse américaine est de plus de 10% par an (depuis plus de 65 ans et mesurée avec l’indice S&P 500). C’est trois fois plus que l’inflation et plus de deux fois l’augmentation de l’immobilier. Wizest vous accompagne dans l’appréhension du marché américain.
Aujourd’hui, pour se lancer, il est nécessaire d’investir du temps pour rechercher, comprendre, analyser, décider, et passer à l’action. Avec tous ces obstacles, il est simple de se décourager et malheureusement de ne jamais passer à l’action. Wizest permet à ses utilisateurs d’investir avec des gestionnaires de portefeuille et leurs modèles, avec une performance hypothétique entre 10% et plus de 50% sur les 12 derniers mois.
L’investissement et l’épargne suscitent de nombreuses questions, souvent laissées sans réponses. Comment choisir entre une banque traditionnelle ou d’autres plateformes digitales pour ouvrir un compte épargne ? Pourquoi les taux d’intérêt varient entre 0.5% et 5% ? Les plans de retraites et les 401k sont-ils adaptés aux besoins de tous ? Pour des projets plus court-termistes (acheter une voiture, une maison, rentrer au pays) bloquer son épargne jusqu’à 62 ans ou plus n’est pas l’idéal.
Qu’en est-il de la bourse ? Il est certes facile d’ouvrir un compte pour boursicoter via des solutions en self-service, mais qu’acheter ? Que vendre et quand ? En se lançant seul ; entre 70 et 90% des investisseurs perdent de l’argent selon des sources comme le Financial Times.
Il y a bien les outils automatiques, comme les « robo-advisors », qui utilisent des algorithmes, mais ces derniers ne sont pas si parfaits. Ces cinq dernières années, les algorithmes ont eu des performances inférieures à la moyenne des marchés financiers. En outre, avec les « robo » il n’est pas évident de parler avec quelqu’un et d’obtenir des conseils ou des explications. Ils restent perçus comme des boites noires, et sont intimidants.
La dernière des solutions semble être le gestionnaire de portefeuille, une solution d’accompagnement personnalisée, a priori parfaite. C’est une excellente alternative, mais qui n’est pas accessible pour tous. Les frais de service peuvent atteindre plusieurs milliers de dollars par an.
Donc, que faire ? Comment savoir, par exemple, que l’une des conséquences de la fin du manque de la molécule GLP-1 sur le marché est : qu’il pourrait être intéressant de vendre l’action HIMS, et sécuriser les gains réalisés, avec plus de 150% durant les 12 derniers mois ?
Face à ce constat et fort de son expérience de responsable de la stratégie pour deux banques, et après avoir lancé une banque digitale, Axel a décidé de créer une solution innovante et abordable : Wizest.
Avec Wizest, tout le monde peut se lancer facilement et en confiance dans l’épargne et l’investissement. L’ADN de Wizest est d’être un outil transparent et collaboratif qui permet aux utilisateurs de prendre le contrôle de leur épargne, et donne accès à des gestionnaires de portefeuille professionnels, le tout pour moins cher qu’un abonnement Netflix.
L’accès aux gestionnaires de portefeuille, permet de répliquer leurs stratégies d’investissement automatiquement et de bénéficier de leurs commentaires et explications. C’est idéal pour investir sur la bourse américaine, en se faisant guider par des professionnels, avoir accès à du contenu éducatif, et en gardant l’argent disponible, et assuré (à hauteur de 500 000 dollars via l’agence gouvernementale SPIC). Pour en savoir plus, voici une courte vidéo explicative.
Wizest donne en outre accès à un compte sécurisé, rémunéré, et gratuit, avec, en ce moment, une offre d’un taux de 5%, et des fonds assurés jusqu’à 5 millions de dollars (agence gouvernementale FDIC).
Rejoignez sans plus attendre la communauté Wizest de plus de 10,000 personnes ayant téléchargé l’application, directement sur l’AppStore et Google Play, ou via les partenariats qui permettent aux employeurs d’offrir Wizest a leurs employés.
Wizest a également reçu le support d’investisseurs, leaders de l’industrie financière et entrepreneurs à succès. Karl Roessner, CEO chez E*Trade et Vestmark, ou Julio Gonzalez, Co-fondateur de Healthcare.com en sont deux exemples.
Romain Grosjean, pilote de Formule 1, IndyCar et GT, a aussi rejoint l’équipe en tant que co-fondateur et ambassadeur. Avant son parcours de pilote, Romain a travaillé comme assistant gestionnaire de portefeuille dans une banque suisse, le monde de la finance ne lui est donc pas étranger !
Téléchargez Wizest et bénéficiez d’un essai gratuit et sans engagement.
Wizest est disponible sur l’App Store ou sur Google Play. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet ou directement par mail.
—
Note : les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.