Miami au rythme de l’électro

Agenda

 

Winter Music Conference, du 15 au 24 mars

Plus d'informations ici.

 

Ultra Music Festival

Les 15, 16, 17 et 22, 23, 24 mars

Plus d'information ici

Organisée pour la première fois en 1985 pour une petite centaine de professionnels, la Winter Music Conference s’est depuis considérablement développée.

Elle accueille aujourd’hui l’élite de la musique électro avec des artistes, labels, producteurs, et médias spécialisés du monde entier. Au programme: des conférences, ateliers, la cérémonie des Dance Music Awards et bien sûr de nombreux concerts.

Devant l’ampleur du succès, le festival de musique Ultra s’est greffé dès 1999 afin de pouvoir accueillir simultanément un public plus large. Pour la première fois cette année, Ultra se produira sur deux week-ends pendant lesquels se succéderont 250 artistes devant plus de 150.000 personnes au Bayfront Park, situé au cœur de Miami.

Véritable lieux de rencontre entre des artistes et les fans du monde entier, les deux événements sont une antichambre des nouvelles tendances de l’électro et annoncent les tubes de l’année en avant-première.

Leur succès ont apporté une grande visibilité à la musique électro et ont ouvert le style à la fusion musicale.  De nombreux artistes invités cette année à Ultra le montrent bien : une forte dose de soul pour Soul Clap Records ou Afrojack,  beaucoup de groove chez Kill Paris, un peu de rock pour Matt&Kim et même du punk chez Sleigh Bells. Le festival compte également des invités issus d’autres horizons musicaux comme les artistes Azealia Banks, Snoop Doggy Dog et The Weeknd.

Les détracteurs d’Ultra regrettent les années underground qui ont accompagné l’émergence de la musique électro et critiquent la tournure, certes très commerciale qu’a pris le festival aujourd’hui. Mais celui-ci offre également un tremplin pour des nouveaux artistes qui partagent la scène avec David Guetta, Calvin Harris, ou Fatboy Slim, têtes d’affiches de cette année et habitués d’Ultra.

A l’instar du festival de Cannes pour le cinéma, Winter Music Conference et Ultra Music Festival célèbrent la dance music dans le glamour et la bonne humeur. Exubérance et grosse envie de fiesta sont donc vivement recommandées pendant cette parenthèse enchantée !

Agenda

 

Winter Music Conference, du 15 au 24 mars

Plus d'informations ici.

 

Ultra Music Festival

Les 15, 16, 17 et 22, 23, 24 mars

Plus d'information ici