Williamsburg s’offre son programme bilingue

Avec les beaux jours arrivent les bonnes nouvelles. Les parents qui poussent depuis mars 2009 pour l’ouverture d’un programme d’immersion bilingue français-anglais à Williamsburg (Brooklyn) ont enfin reçu gain de cause. Léa Joly Sloan, Toby Oppenheimer et Josée Bienvenu ont annoncé que l’école publique PS84 José De Diego avait officiellement donné son feu vert pour accueillir, dès la rentrée 2011, une classe bilingue de niveau K « avec une possibilité de 1st Grade », mettant fin à des mois de doute à la suite d’un changement de direction à l’école.

Dès la rentrée 2010, l’école pourrait également ouvrir un programme after-school en Français comme il en existe déjà dans de nombreuses écoles publiques new-yorkaises, et intégrer, avec le soutien de l’Ambassade de France, des « événements culturels français » dans son curriculum.

« Nous sommes incroyablement enthousiastes de ce développement et avons hâte de travailler avec  la directrice Rodriguez », indiquent les parents dans un communiqué.

Pour l’heure, les initiateurs du programme conseillent aux parents dont les enfants entreront en K en 2011 de les inscrire en Pre-K à PS84 avant la deadline du 9 avril prochain. L’école ayant le statut de « magnet school », les inscriptions ne sont pas soumises aux obligations de « zoning » : les enfants d’autres districts que celui de l’école peuvent donc déposer un dossier (téléchargeable ici). « En plus du fait que l’école a un très bon Pre-K, il est très important pour les parents de manifester leur intention de rejoindre l’école dès maintenant ».

PS84 devient ainsi la 7eme école publique new-yorkaise à accueillir un programme d’immersion bilingue, la deuxième à Brooklyn après PS58 à Carroll Gardens.

Pour plus d’informations :

Contacter Léa Joly Sloan à [email protected]

PS84 : 250 Berry Street Brooklyn , NY 11211 – (718) 384-8063