Westlight, pour prendre un verre (et de la hauteur) à Williamsburg

En savoir plus

 

Westlight au William Vale

111 North 12th Street

Site ici

Si vous aimez les rooftops (et boire de bons cocktails), vous avez déjà entendu parler du William Vale.

Cet hôtel, qui a ouvert ses portes dans un bâtiment futuriste dressé dans le nord de Williamsburg, abrite un secret de moins en moins bien gardé: son rooftop, Westlight, au 22ème étage. On pourrait s’attendre au pire: un bar très “busy” et bruyant, comme il y en a beaucoup à New York. Mais nous avons été agréablement surpris: lors de notre visite, un dimanche en fin d’après-midi, l’endroit était relativement calme et on pouvait s’entendre parler.

Westlight se compose d’un bar avec quelques tables hautes et d’un espace restaurant entouré d’une baie vitrée pour admirer la vue tout en picorant autour de tables pour deux, quatre ou plus. L’environnement, un brin retro, mêle des touches de jaune, gris et bleu. Très agréable. Tout autour, une terrasse permet de faire un tour quasiment à 360 degrés pour admirer la vue, qui n’a pas de rivale dans le nord de Brooklyn, où les rooftops restent peu nombreux et surtout peu élevés.

Les curieux peuvent utiliser des jumelles pour scruter la skyline de Manhattan ainsi que tous les ponts qui enjambent l’East River jusqu’au Bronx. Le pauvre Wythe Hotel, à côté, jusque-là le chouchou des afterworkers, paraît tout petit vu de là-haut.

Les cocktails sont dans la moyenne des prix new-yorkais: autour de 15 dollars. Les plats, en revanche, sont dans la fourchette haute. Comptez jusqu’à 22 dollars pour de petites assiettes à partager. On vous conseille le humus au butternut squash à 11 dollars, c’est encore le meilleur rapport quantité-qualité-prix sur la carte. Le burger est à 18 dollars.

Le William Vale, qui compte près de 200 chambres, une piscine et un petit parc, dispose aussi de plusieurs endroits pour se restaurer, dont le sud-italien Leuca où l’on peut trouver des pizzas et des pâtes. Il est supervisé par le légendaire chef new-yorkais Andrew Carmellini (Locanda Verde, Bar Primi…), dont le groupe hôtelier NoHo Hospitality a conçu le William Vale. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour passer une bonne soirée.

En savoir plus

 

Westlight au William Vale

111 North 12th Street

Site ici