Vous n’avez certainement jamais vu la Terre comme cela : le photographe français Jérémy de Backer invite à la réflexion grâce à ses images très recherchées, pleines de contrastes. Ses photographies prennent place dans des lieux d’apparence lunaire… mais bel et bien terrestres.
Son exposition « Welcome to Earth » (« Bienvenue sur Terre ») est à voir à l’hôtel Sofitel New York (45 W 44th St) jusqu’à la mi-juin.
Son but ? « Aimer davantage la Terre qui nous abrite » précise le photographe dans la présentation de son exposition, mettre en lumière le rapport entre l’Homme et son habitat, via une ode à la planète bleue et à travers la présence d’un personnage : Le « Terronaute », déclinaison visuelle de l’astronaute.
L’exposition vient souligner le Earth Month, série d’événements qui prend place chaque année en avril pour éveiller les consciences environnementales, et est promue par G&O Art, la société bien implantée dans le monde de l’art contemporain à New York et d’ailleurs, du duo Odile Gorse et Ghenadie Burlacu.