Week-end de Thanksgiving: 6 destinations pas chères au départ de New York

Portland Head Lighthouse in Cape Elizabeth, Maine

Le week-end de Thanksgiving approche. Le jeudi 22 novembre, les Américains se rassembleront autour d’une bonne dinde. Pour ceux qui n’ont rien de prévu pour ce week-end prolongé, c’est le moment de prendre vos tickets. French Morning a sélectionné six destinations à moins de 500$ au départ de New York en avion*.

Boston, Massachusetts

Crédits photo : Denis Tangney Jr

Cap au nord. Accessible en moins de deux heures de vol dès 154$, Boston est la destination idéale pour ceux qui ne veulent pas aller trop loin. Suivez le Freedom Trail, cette ligne rouge marquée au sol qui dirige les touristes vers les 16 monuments principaux de la ville, faites une pause au Quincy Market, d’anciennes halles réhabilitées en petit paradis des gourmands avec ses nombreux restaurants, et observez les baleines lors d’une virée en mer. Boston regorge d’activités et son ambiance automnale réchauffe les coeurs.

Portland, Maine

Crédits photo : VisitPortland

Dans l’Etat du Maine se situe la charmante ville de Portland. A 1h30 de vol de New York, cette ville historique et son vieux port donnent une vraie bouffée d’air frais à ses visiteurs. Pour ce week-end de Thanksgiving, les amoureux de la mer s’offriront une balade sur l’Eastern Promenade entre les maisons victoriennes et les quais de pêche, ou un déjeuner dans l’un des entrepôts transformés en restaurant où l’on déguste la pêche du jour, comme Fore Street Restaurant ou Old Port Sea Grill. Une destination accessible pour moins de 200$ au départ de New York.

Chicago, Illinois

The Bean

Non loin de la Grosse Pomme, “The Windy City” fait sensation avec sa belle architecture. Prenez une photo au pied de la sculpture en forme d’haricot “The Bean”, montez au 103ème étage de la Willis Tower pour admirer la vue imprenable sur la skyline de Chicago, et allez vous promener sur les bords du lac Michigan. La troisième plus grande ville des Etats-Unis, accessible pour moins de 330$ le billet d’avion, ne manque pas d’en mettre plein la vue à ses visiteurs.

Orlando, Floride

On le sait, l’hiver new-yorkais est rude. Pendant le week-end de Thanksgiving, les frileux peuvent se réfugier à Orlando en Floride pour récupérer un peu de vitamine C et faire le plein de sensations fortes. Au programme: maillot de bain, soleil et frissons garantis dans l’un des nombreux parcs d’attractions de la ville comme Gatorland, dédié aux reptiles ou encore Universal pour les plus cinéphiles. Vols à partir de 350$.

Houston, Texas

Dans la même optique, sur un air de country, les plus rêveurs pourront aller trouver un peu de chaleur chez nos amis texans. Pour moins de 400$, à quatre heures de vol, cette destination peu commune offre un cadre paisible à ses visiteurs et beaucoup d’activités. Le Space Center Houston, centre de la NASA, fait voyager les curieux sur Mars grâce à la réalité virtuelle. Le centre, ouvert au public, propose plusieurs activités et expositions sur les vaisseaux spatiaux, et explique leurs histoires et leurs missions sur les planètes. Pour les amoureux des animaux, le Zoo de Houston est le septième parc zoologique le plus visité des Etats-Unis. N’oubliez pas également d’aller boire une bonne bière dans une des brasseries locales de la ville.

Minneapolis, Minnesota 

A moins de quatre heures de vol de New York et pour 400$, les parcs et lacs de Minneapolis -comme le Minnehaha Park ou le Jardin des Sculptures- combleront les amoureux de nature. Scindée en deux par le Mississippi, la ville compte de nombreux sites culturels tels que le Walker Art Center où des oeuvres de Pablo Picasso et Alberto Giacometti sont exposées. Le Mill City Museum, construit sur les ruines d’un moulin, vaut également le coup d’oeil. Pour une pause shopping, les “fashionistas” pourront dévaliser Mall of America, le deuxième plus grand centre commercial des Etats-Unis.

————————

*Simulation de prix au départ de New York pour un vol aller-retour entre le jeudi 22 et le dimanche 25 novembre, via le site internet www.skyscanner.fr.