C’est le moment que les cinéphiles francophones et francophiles attendent depuis longtemps: le festival de cinéma français In French With English Subtitles fait son grand retour au Florence Gould Hall du FIAF du 6 au 8 décembre. Projections et rencontres avec les équipes des films seront au programme.
Les hostilités commenceront ce vendredi, avec la projection de la comédie « Amour et Turbulences » (19h le vendredi 6 décembre). Nicolas Bedos, playboy littéraire qui s’essaye au cinéma, sera présent avec le réalisateur du film Jonathan Cohen pour répondre aux questions du public à l’issue de la projection de ce film sur la rencontre dans un avion entre un homme et son ex. Le cocktail d’ouverture du festival se déroulera juste après. L’inscription, payante, est obligatoire.
Autre temps fort du festival: la première mondiale de “Piégé” (dimanche 8 décembre, 20h) avec Pascal Élbé, racontant l’histoire d’un militaire ayant le pied coincé sur une mine. L’acteur et le réalisateur, Yannick Saillet, seront présents.
Pour cette édition, le festival invite la plus drôle des Belges, la charmante Virginie Efira (ci-dessus) pour son rôle dans “Dead Man Talking” (samedi 7 décembre, 17h25), sur la dernière déclaration d’un condamné à mort.
Seront également présents: l’actrice Julie Ferrier et le réalisateur Nick Quinn pour La fleur de l’Age (samedi 7 décembre, 20h10), et la pimpante Mélanie Bernier pour Au bonheur des ogres (dimanche 8 décembre, 17h15).
Généreux, le festival reversera l’ensemble des bénéfices à des associations caritatives telles que la Make-A-Wish Foundation of Metro New York and Western New York, Entraide française et Rober Appel Institute spécialisé dans la recherche sur Alzheimer.