Ce week-end, c’est l’Armory Show et Scope

Agenda

Du Jeudi 3 mars 2016

Au Dimanche 6 mars 2016


 

Du 3 au 6 mars

Le site de l'Armory Show

Le site de Scope Art Fair

Qui dit mars dit retour des grandes foires d’art. L’Armory Show et Scope Art Fair s’installent sur les bords de l’Hudson (entre 42nd St et 59th) du 3 au 6 mars.

Pour sa 22eme édition, l’Armory Show accueillera des centaines d’exposants venant du monde entier. Ils seront répartis entre “moderne” (Pier 92) et “contemporain” (Pier 94). Huit “projets spéciaux” seront à l’honneur cette année: une performance de dessin en live, des photographies de paysages urbains ou une installation sonore basée sur la ville de Lagos vous attendent, pour ne citer qu’eux.

Scope prendra place en face des piers, entre les 46th et 47th Streets. Plusieurs galeries françaises feront le déplacement cette année, dont 55Bellechasse, Mark Hachem et Eric et Valérie Galea. L’enlumineur san-germanoise Sophie Théodose, adepte des représentations de branches et d’éléments marins, proposera pour sa part son triptyque “Une branche d’alcyonaire”. Cette enluminure est réalisée à partir de feuilles d’or, d’encre et de gouache sur des panneaux de bois. Visible dans la VIP Room.

Agenda

Du Jeudi 3 mars 2016

Au Dimanche 6 mars 2016


 

Du 3 au 6 mars

Le site de l'Armory Show

Le site de Scope Art Fair