L’enseignement français à l’étranger est bousculé par la Covid-19. Mais les changements ne datent pas de la pandémie. Pour discuter du sujet, nous recevons trois invités:
-Claudine Lepage, sénatrice des Français de l’étranger, membre du conseil d’administration de l’AEFE et président de l’association Français du monde- ADFE.
-Roger Pardo, président de FIPA, l’association des parents d’élèves des programmes bilingues publics de Miami, qui accueillent quelque 1000 élèves.
-Laurent Gallissot, Consul général de France à Miami.
Nous parlerons des conséquences de la Covid-19 sur l’enseignement français à l’étranger, les dispositifs mis en place par le gouvernement dans la crise, mais aussi des défis que doit relever le réseau AEFE dans le monde, par exemple de l’irruption de l’enseignement à distance à la faveur de la pandémie. Ces méthodes peuvent-elles changer durablement l’enseignement du français à l’étranger? Nous discuterons surtout l’exemple de Miami, ce qui a justifié la création de ce programme unique aux Etats-Unis et comment il survit malgré les obstacles.
Mercredi 21 octobre à 12:30pm (ET)