Wax Tailor et d’autres pépites au Paris New York Heritage Festival

Wax Tailor en concert © Facebook

Agenda

Du 21 juin 2017

Au 16 juillet 2017


"Paris New York Heritage Festival"
Plus d'infos ici

Pour la deuxième édition de son “Paris New York Heritage Festival“, BL Music Productions investit la France, les Etats-Unis et, nouveauté cette année, le Canada. Durant les mois de juin et de juillet, concerts, conférences, projections de films inédits et “rooftop parties” vont rythmer Paris, New York et Montréal.

A l’origine du projet lancé l’an dernier : la volonté de rendre hommage aux arts afro-américains et latino-américains nés en opposition aux contextes politiques et sociaux troublés des années 60. Le festival, conçu comme un véritable voyage initiatique et historique, propose d’apporter un nouveau regard sur ces courants artistiques.

Cette année, le festival a prévu trois événements pour animer la Grosse Pomme. Pour célébrer la fête de la musique le 21 juin, Wax Tailor investira Summerstage à Central Park de 6pm à 11pm pour un concert gratuit! L’auteur compositeur est connu pour mélanger hip-hop instrumental et downtempo sur les scènes du monde entier. La soirée se poursuivra toujours sur les rythmes du hip-hop au Subrosa (63 Gansevoort St) avec Raashan Ahmad. Ce dernier aime mélanger jazz, soul et hip-hop à la manière d’Aloe Blacc ou Curtis Mayfield.

Le 15 juillet, le Bronx sera mis à l’honneur avec un concert gratuit organisé en partenariat avec le Bronx Music Heritage Center. La chanteuse de Broadway, Tsidii Le Loka, y interprétera son spectacle “To the Rising Sun”, inspiré des poèmes et chansons de Miriam Makeba, Odetta, Nina Simone ou Mercedes Sosa.

Enfin, le 16 juillet, toujours au Summerstage de Central Park, le “Paris New York Heritage Festival” rendra hommage à Fela Kuti. Le chanteur et musicien décédé en 1997 est une figure incontournable de l’histoire du Nigéria. Dans les années 1970, il s’était fortement engagé, par ses chansons, contre la corruption, la dictature et le pouvoir des multinationales pétrolières qui régnait dans son pays. Devenu une véritable icône au Nigéria, son fils, Seun Kuti et le chanteur américain Roy Ayers joueront et chanteront durant le concert-hommage.

Agenda

Du 21 juin 2017

Au 16 juillet 2017


"Paris New York Heritage Festival"
Plus d'infos ici